Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La violence des éducateurs envers les bénéficiaires.
-
Sam
La violence des éducateurs envers les bénéficiaires.
Bonjour à tous je suis actuellement en 3ème ES et mon TFE porte sur la violence des éducateurs envers les bénéficiaires (violences physiques et par la paroles) pouvez-vous me donner des pistes là dessus merci d'avance.
-
lulu
Re: La violence des éducateurs envers les bénéficiaires.
Bonjour,
La violence dont vous souhaitez parler est ce par rapport aux ressentis des usagers ou alors votre ressenti ou celui de professionnels sur certains actes ou certaines paroles de professionnels? La violence peut-être perçue différemment...
C'est juste une réflexion que je vous transmets rapidement!!
Bon courage!
La violence dont vous souhaitez parler est ce par rapport aux ressentis des usagers ou alors votre ressenti ou celui de professionnels sur certains actes ou certaines paroles de professionnels? La violence peut-être perçue différemment...
C'est juste une réflexion que je vous transmets rapidement!!
Bon courage!
-
Baleste
Bonjour,
la violence n'est pas seulement actes de violence.
Cela peut être aussi le désintérêt, l'abandon, etc...
J'avais ouvert voiçi quelques temps unforum "y a t il des abus chez certains educs.."
La virulence des propos de certains me laissent supposer que la violence chez eux n'est jamais vraiment loin...
Bon courage et sois prudent : il y a des gens qui ne te pardoneront jamais de ne pas être dues de leurs hypocrisie. (car la violence se cache sous beaucoup d'hypocrisie)..
la violence n'est pas seulement actes de violence.
Cela peut être aussi le désintérêt, l'abandon, etc...
J'avais ouvert voiçi quelques temps unforum "y a t il des abus chez certains educs.."
La virulence des propos de certains me laissent supposer que la violence chez eux n'est jamais vraiment loin...
Bon courage et sois prudent : il y a des gens qui ne te pardoneront jamais de ne pas être dues de leurs hypocrisie. (car la violence se cache sous beaucoup d'hypocrisie)..
-
lniz
Tu peux parle de la violence institutionnelle, en quoi l'organisation du travail favorise la bientraitance, comment un dysfonctionnement (d'un professionnel ou de l'organisation) peut-elle amener à des actes violents sur l'usager...
-
sam
Bonjour tout le monde, merci pour vos réactions, et j'ai pu ressentir moi-mm mais certains bénéficiaires se plaignent d'être mal-traits et on peut le constater sur certains bénéficiaires qui ont parfois des bleus pour une soi-disant "maîtrise" quand ils sont en crises mais ayant assister à plusieurs crises c'est de la violence pur et du. Je sais que je m'embarque sur un terrain glissant et que c'est une lame à double tranchant mais je ne peux laisser des personnes souffrir c'est une question de principes je pense et j'espère que vous me comprenez. Mais Baleste je sais qu'il se cache bcp d'hypocrisie mais pour moi toutes vérités même si elles font souffrir doivent-être dite et je veux courir ce risque. Merci déjà pour les conseils reçu et j'espère en avoir encore. Merci encore.