Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demarche VAE Aide Soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwendoline

Demarche VAE Aide Soignante

Message non lu par Gwendoline » 10 juil. 2012 15:16

Bonjour, après plus d'une heure passée sur le net je n'ai toujours pas trouver une réponse concrète a ma question, je dois surement mal m'y prendre!! Donc j'en viens a vous en espérant que vous pourrez m'éclairer :) Je suis aide a domicile depuis bientot 5ans, et je voudrais devenir aide soignante en passant par une VAE. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre dans les démarche... Comment avoir un formulaire d'inscription? J'ai vu certains postes ou l'on parle de la DRASS, mais pas tout compris.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Gwendoline

guyguy

Re: Demarche VAE Aide Soignante

Message non lu par guyguy » 10 juil. 2012 17:48

Bonjour, tout d'abord tu doit demander un livret de recevabilité pour la VAE aide soignant moi je les demandé a:
ASP Délégation VAE
Service Recevabilité
15.rue Léon Walras
cs 70902
87017 Limoges CEDEX 1
Je te conseil d'appeler sa va plus vite: 08.10.01.77.10
Tu recevra le livret 1 sous 1 à 2 semaine puis une fois remplis tu le renvoye à la même adresse et ta la réponse sous 2 mois? si tu est recevable? il t envoye le livret 2. BON COURAGE !

Gwendoline

Message non lu par Gwendoline » 10 juil. 2012 21:44

Merci pour tes prècieux conseils que je vais suivre à la lettre Guyguy!! Bonne continuation.

mina

Message non lu par mina » 06 oct. 2012 11:24

bonjour, je suis entrain de remplir mon livret 2 cependant je fais du domicile depuis 15 ans et je ne sais quelle situation choisir pour le 5.1 les activités d'accueil , et pour la situation 7.2 en rapport avec le secret professionnel(un exemple concret) ; si quelqu'un a fait du domicile avant de passer son vae, je vous remercie par avance de m'aider. mon mail: nfmina@yahoo.fr

Répondre