Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEAS envisageable? Dispense?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwendoline

VAE DEAS envisageable? Dispense?

Message non lu par Gwendoline » 10 juil. 2012 23:09

Bonsoir, je songes de plus en plus a entamer une VAE AS, mais pour cela j'aurais vraiment besoin de votre avis :)

Je suis aide a domicile depuis bientot 5 ans (c'est a dire, pas aide soignante...). Pensez vous que je peux quand meme envisager la VAE DEAS ou c'est trop prétentieux? Sachant que je suis du genre bornée donc quand je veux vraiment quelque chose... :)

Ensuite je me posais une question qui me parait bete mais bon je la pose quand meme: Etant titulaire du BEP CSS, ai-je droit à des dispenses ou allegements au niveau des modules?

Je vous remercie par avance d'éclairer ma petite lanterne :)

Gwendoline.

guyguy

Re: VAE DEAS envisageable? Dispense?

Message non lu par guyguy » 11 juil. 2012 16:12

Bonjour, tout dépend si tu fait beaucoup de toilettes, si tu a des cas lourd qui necessite du matériel d assistance médicale.Si tu fait plus de ménage et des courses tu risque d 'avoir du mal à répondre à certain modules notament le 6. Je te conseil d 'aller sur le site DPAS et de telecharger le livret 2 si tu vois que tu peus y arriver fonce ! Sinon tente plutôt la VAE auxilliaire de vie.

Gwendoline

Re: VAE DEAS envisageable? Dispense?

Message non lu par Gwendoline » 11 juil. 2012 20:01

Je crois que je ne vais pas avoir le choix oui ce serait plutot auxiliaire dans ce cas, car je fais beaucoup de toilette, mais aucun de mes clients est équipé de materiel médical, se sont des personnes qui tiennent encore plus ou moins sur leurs jambes donc bon... Ca m'embete par contre d'avoir passé un diplome en 2 ans qui ne sert a pas grand chose au final, car on a vu tout ce qu'une auxiliaire de vie peut apprendre sauf que le diplome n'a pas le meme nom... Bien dommage. Je vais voir a ça mais j'ai bien peur de devoir me retracter. Je vais voir ce que cela donne au niveau de la vae d'amp qui m'intéresse aussi, mais bien d'en arriver aux meme conclusions. Merci de ta reponse en tout cas guyguy.

Répondre