Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bientôt l'oral pour vae assistante sociale
-
sylvie
Re: bientôt l'oral pour vae assistante sociale
Bjr Nora
je ne sais pas si tu es tjrs sur ce forum
j'entame mon livret 2 de la vae d'as
j'aurais besoin d'une aide !!
aurais tu gardé ton livret ???
merci
je ne sais pas si tu es tjrs sur ce forum
j'entame mon livret 2 de la vae d'as
j'aurais besoin d'une aide !!
aurais tu gardé ton livret ???
merci
-
kar1ne
Re: VAE ASS
Bonjour,
j'ai tenté la vae ass, l'oral n'a pas été concluant. Cela en est même inquiétant.
Malgré une part de responsabilité du candidat, indéniable.Donc de moi!
je ne vois pas l’intérêt du jury à être froid voir méprisant face a un éventuel futur collègue. De plus l'impression flagrante que mon livret n'a pas été lu, pas de référence a la pagination, des questions juste sur ma présentation orale, des questions basiques sur ma motivation alors que la réponse est dans l'intro de mon livret. Avant même d'avoir commencé j'ai eu l'impression que mon cas était tranché. Sortie 10 min a l'avance en plus !Pourquoi ces personnes font elles jury si c'est pour malmener les candidats?
Je me suis demandée en sortant de l'oral, comment procède ces personnes avec des personnes fragiles? en souffrance et comment coopèrent-elles avec d'autres travailleurs sociaux. Ce n'est pas valorisant pour ce corps de métier. Je connais de super ass, avec qui j'aimerai travailler, ouf !Mais je ne désespére pas, et retente le coup
point positif, on ne repasse que le livret 2 PAS LE LIVRET 1 pour certaines vae il faut tout repasser.
j'ai tenté la vae ass, l'oral n'a pas été concluant. Cela en est même inquiétant.
Malgré une part de responsabilité du candidat, indéniable.Donc de moi!
je ne vois pas l’intérêt du jury à être froid voir méprisant face a un éventuel futur collègue. De plus l'impression flagrante que mon livret n'a pas été lu, pas de référence a la pagination, des questions juste sur ma présentation orale, des questions basiques sur ma motivation alors que la réponse est dans l'intro de mon livret. Avant même d'avoir commencé j'ai eu l'impression que mon cas était tranché. Sortie 10 min a l'avance en plus !Pourquoi ces personnes font elles jury si c'est pour malmener les candidats?
Je me suis demandée en sortant de l'oral, comment procède ces personnes avec des personnes fragiles? en souffrance et comment coopèrent-elles avec d'autres travailleurs sociaux. Ce n'est pas valorisant pour ce corps de métier. Je connais de super ass, avec qui j'aimerai travailler, ouf !Mais je ne désespére pas, et retente le coup
point positif, on ne repasse que le livret 2 PAS LE LIVRET 1 pour certaines vae il faut tout repasser.
-
le sauce
Bonjour oral,
je dois passer devant le jury le 29 mai 2013, c'est a dire dans quelques jours. J'aurais aimé quelques conseils
cordialement tu peux me contacter sur ma boite mail:s.lesauce@gmail.com
cordialement
je dois passer devant le jury le 29 mai 2013, c'est a dire dans quelques jours. J'aurais aimé quelques conseils
cordialement tu peux me contacter sur ma boite mail:s.lesauce@gmail.com
cordialement
-
zinabebel
Re:
Bonjour,
J'ai passé l'oral pour le VAE d'ASS en mars 2012 et j ai obtenu la validation totale. A ce jour, je suis assistante sociale au sein de la CAF
Mon oral s'est très bien passé. Et contrairement à certains témoignages, j'ai trouvé le jury à l'écoute et vraiment pas méprisant.
Les questions étaient préparées et se référaient essentiellement à mon livret 2.
JE reste disponible pour répondre à vos questions
Bonne chance à tous
J'ai passé l'oral pour le VAE d'ASS en mars 2012 et j ai obtenu la validation totale. A ce jour, je suis assistante sociale au sein de la CAF
Mon oral s'est très bien passé. Et contrairement à certains témoignages, j'ai trouvé le jury à l'écoute et vraiment pas méprisant.
Les questions étaient préparées et se référaient essentiellement à mon livret 2.
JE reste disponible pour répondre à vos questions
Bonne chance à tous
-
BEKHEIRA Khédija
Bonjour,
J'ai la soutenance de l'oral VAE ASS le 17/10/14 à Toulouse.
Pouvez vous svp, me faire part des questions que le jury vous a posé ?
Merci d'avance
Bonne journée
-
BEKHEIRA
Oral VAE ASS
Bonjour,
Je passe l'oral VAE ASS le 17/10/14 et je souhaiterais avoir des info sur l'oral.
En vous remerciant par avance
Khédija
-
pascale
Re:
Les questions posées sont normalement sur tes écrits. J'ai eu des demandes de précisions sur mes situations. Lorsque ton écrit ne semble pas satisfaisant, le jury demande des précisions afin de voir s'ils t'accordent le DC concerné. Comme je n'ai pas validé la totalité la 1er année, au 2ième jury j'ai eu des questions concernant le positionnement professionnel. Egalement pourquoi je n'avais validé et ce que j'avais changé dans ma pratique pour qu'ils me valident.
Moi je n'ai pas eu de questions générales. Tout était sur mes écrits.
Bon courage pour ton oral.
(PS : j'ai bien validé mon diplôme après 2 jury alors accroche toi).
Moi je n'ai pas eu de questions générales. Tout était sur mes écrits.
Bon courage pour ton oral.
(PS : j'ai bien validé mon diplôme après 2 jury alors accroche toi).