Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plan livret 2 vae éduc spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lna

Re: plan livret 2 vae éduc spé

Message non lu par lna » 13 avr. 2012 10:05

bonjour,

je viens de commencer le livret 2 j'ai 2 mois pour le faire seul ! c'est chaud je suis ME dans une maison relai de type résidence accueil. Je travaille auprès d'un public de personne handicapées psychique.
Apparemment en tant que me je n'ai pas à faire le DC1 c'est ça ? d'autre part si vous pouviez m'envoyer des exemples de livret validé ça claircirait vraiment pour entamer les autres fonctions

merci d'avance
lna47@hotmail.fr

MAG

Message non lu par MAG » 18 avr. 2012 13:57

bonjour Benoit

Moi aussi je commence ma rédaction du livret 2 et je suis vraiment perdue, je n'aie aucun accompagnement et beaucoup de stress .Aurrait tu la gentillesse de m'envoyer ton livret 2 SVP
un grand merci .
mag

mag

Message non lu par mag » 18 avr. 2012 14:01

bonjour Garcia
je suis trés interessee par ton memoire te serait il possible de me l'envoyer .
Je commence la redaction du livret 2 et je suis vraiment perdue.
un grand merci
mag

laeti

Re:

Message non lu par laeti » 14 juin 2012 16:16

bonjour à tous,

Pourriez- vous m'aider concernant la rédaction du livret 2. Je viens de commencer mais du coup je doute sur mon plan. Effectivement je suis partie des fonctions et non des domaines de compétence...

Merci de votre aide

voye

Re: livret2

Message non lu par voye » 27 sept. 2012 11:24

bonjour,
je commence une vae ets et je n ai pas d accompagnement,je suis un peu perdue ,peux tu me faire parvenir une copie de ta vae?
merci d avance
marie

babel

Re:

Message non lu par babel » 27 sept. 2012 20:43

je suis aussi dans l'écriture du livret 2 et sans accompagnement. C'est pas facile. Serait-il possible de bénéficier d'un livret 2 validé?
D'avance merci
Bon courage à tout le monde

maneli@live.fr

ludi08

Re:

Message non lu par ludi08 » 13 déc. 2012 23:00

Bonjour,

je viens d'obtenir ma vae DEES, sans l'accompagnement.

Le conseil que je vous donnerai c'est d'avoir plus confiance en votre expérience...
Le DC1,2 et 3 utilisez un exemple concret et lisez bien le descriptif de chaque domaine...
Le dc4 c'est plus une description "philosophique" sur le travail d'ES dans sa globalité.
Pour ma part, je n'ai utilisé aucune référence théorique. Je part du principe que l'on raconte sa pratique aux quotidiens...

Je suis contre le fait de donner ou vendre sa vae. Il ne faut pas oublier que c'est un métier qui exige de grandes responsabilités, désolé je n'ai pas envie que n'importe qui ait ce diplôme ! Il y a assez d'incompétent dans ce travail.

La démarche VAE est une introspection personnelle de ses capacités professionnelles. Tu avances petit à petit... tu t'interroges sur les raisons qui font que tu souahites accéder à ce diplôme ? (si c'est juste une question de salaire, tu n'as rien compris) tu fais tes propres recherches, tu demandes de l'aide à ton entourage...

Ne vous contentez pas de copier-coller un livret 2... Ce métier vaut bien mieux que ca !

Par contre, je peux apporter mon aide, conseiller ceux qui le souhaitent. Tout en sachant que chaque VAE est très différentes. Dans mes amis nous sommes 4 à avoir la VAE DEES (nous étions ME) avec quasi la même expérience et pourtant nos dossiers sont totalement différents !

Ayez confiance en vos convictions professionnelles !

Bon courage à tous

Jean-Marie

Re:

Message non lu par Jean-Marie » 14 déc. 2012 23:12

Bonsoir Ludi,

Toutes mes felicitations pour ta vae DEES

Je suis d'accord avec toi mais j'ai besoin d'avoir des questions à poser
Je suis en cours dans ma VAE educ spé
Bravo encore à vous
JM

ludi08

Re:

Message non lu par ludi08 » 15 déc. 2012 13:23

Bonjour Jean-Marie,

si tu veux de l'aide, y'a pas de souci je peux peut-être t'aider... Poses tes questions si tu le souhaites

Bonne journée

Jean-marie

Re:

Message non lu par Jean-marie » 16 déc. 2012 21:06

Bonsoir
merci de votre réponse
Je te parle de la fonction 3, je sais pas si je peux écrire de mon rôle de coordinateur de l équipe ( responsable de la communication avec les différents acteurs, gestion du planning de l accompagnement des résidantes ) et responsable de l activité groupe de communication en langue des signes est ce bon pour se trouver dans la fonction 3 ou bien fonction 4 sur les missions de coordinateur de l équipe? Tu peux m écrire au mochojm@gmail.com
Merci d avance
Jean-Marie

Répondre