Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae dees

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mermaidia

vae dees

Message non lu par mermaidia » 14 oct. 2012 23:05

bonsoir,
je lis des infos qui disent que titulaire du CAFME on est allégé de la fonction 1 du livret 2...est ce vrai?mon accompagnateur ne m'a rien dit sur ce sujet! qu'est ce que cela veut dire concretement :je n'ecris pas la fonction 1?
de plus ayant eu ma recevabilité en janvier 2011 quand dois je rendre mon livret 2? je suis perdue et mon accompagnateur est a fond sur les ecrits mais question administratif n'a pas l'air au courant de grand chose!si quelqu'un peut me renseigner???merci

Nath

Re: vae dees

Message non lu par Nath » 17 oct. 2012 10:20

Bonjour Mermaidia,
Effectivement les titulaires du CAFME sont dispensés du DC1. Il faudra juste mettre ton diplôme dans ton dossier pour le jury. Mais tu n'as que 3 DC a faire.
En ce qui concerne la recevabilité, renseigne toi car normalement elle est valable seulement un an. Dans ce cas, il faut que tu demandes à ton centre d'accompagnement une prolongation. Le rendu du dossier n'est pas fonction de la date de la recevabilité ( du moment qu'elle est actualisée) mais fonction des dates de jury. En exemple, en ile de France, les jury se font en novembre-décembre puis en avril.
Ton centre d'accompagnement a ces dates et surtout les délais pour déposer le dossier VAE au centre.

Bon courage
Nath

Stef

Message non lu par Stef » 25 oct. 2012 23:40

Bonjour,
J'ai eu un accompagnement vae et on m'a dit le contraire, le me à effectivement son dc1 de valider mais la fonction 1 du dossier de vae concerne le dc1 et le dc2, il faut donc tout de même faire la 1ère fonction.
Bon courage

Nath

Message non lu par Nath » 27 oct. 2012 18:44

Bonsoir,
Non, il n'y pas pas d'obligation de faire le DC 1. J'ai passé ma VAE ES en juillet dernier et je n'avais pas fais le DC1. Pour autant, j'ai obtenu ma VAE en totalité. Effectivement, en tant que ME titulaire, le DC1 est validé mais le risque de faire le DC1 en VAE et que le jury peut poser des questions sur
ce domaine et délaisser les
autres au risque de ne pas avoir suffisament de temps pour évaluer les autres domaines.
D'autre part, pour chaque domaine de compétence nous pouvons prendre des situations différentes, donc le DC1 et DC2 peuvent être des cas différents.

Nath

David

Message non lu par David » 19 juin 2013 22:41

Salut Nath (et les autres)

J'aurais aimé quelques précisions pour choisir et entamer la rédaction de mes situations de travail du livret 2.

- Déjà, est-ce que les allègements pour le DEME sont aussi valables pour le CAFME ? (je suppose que oui mais on ne sait jamais)

- Et surtout, étant allégé du DC 1 en tant que ME, EST-CE QUE JE SUIS PAR LA MEME OCCASION ALLEGE DE LA FONCTION 1 ? Car quand j'observe les référentiels, il semblerait bien que les fonctions 1 et DC 1 correspondent ! Dans ce cas, est-ce que je ne dois traiter que de 3 situations en zappant la fonction 1 ? Car perso, je ne vois pas comment évoquer une situation de la fonction 1 (où j'explique globalement une relation éducative) et en même temps faire le lien avec des compétences d'autres domaines de compétence (DC2, 3 et 4).

J'attends vos réponses avec impatience, car je n'ai aucun suivi pour ma VAE et je suis déterminé à la terminer pour août ! D'avance, merci.

mermaidia

Message non lu par mermaidia » 20 juin 2013 10:25

bonjour david,
j'etais ME depuis 2003, j'ai passé ma vae Educ spé en avril 2013. je n'ai pas du tout écrit la fonction 1...et j'ai tout validé...sur mon relevé de décision il y avait marqué fonction 1 dispensé: oui
personellement dans mon livret j'ai fait apparaitre fonction 1 et j'ai mis qu'en vertu du decret(.....)et possedant le diplome de ME j'etais allegé de cette fonction. en annexe j'ai mis une copie de mon diplome de ME.
voila
cdlt et pour tout renseignement n'hésites pas!

Répondre