Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

Re: C.a.p petite enfance

Message non lu par Sabine » 26 avr. 2012 11:32

Bonjour lilou, peux tu me dire s.t.p comment tu as eu les résultat de ton c.a.p petite enfance, car je l ai passer avant toi le 2 avril 2012 exactement et je n ai toujours pas mes resultats, si quelqu un peu me donner le nom d un site. Merci par avance et courage à toi lilou, ne baisse pas les bras. Bisous

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 26 avr. 2012 12:04

Bonjourà tous et à toute,j'ai fais un vae petite enfance et j'ai pas validé EP1,EP2 et EP3,j'avais décider de me reprensenter pour juin 2012,j'ai reçu ma convoc hier matin j'en n'ais pour 5 jours examenx,je voulais savoir
-comment ce passe les exams ?
- es ce que nous sommes seul devant devant des jury ?
-Sommes nous plusieurs dans une salle pour les parties écrit ?
Je me pose ses question car ma soeur qui est assistante maternelle le passe aussi et elle a tout comme moi ,soit meme horaire meme jour.
- es ce que nous serons plusieur dans une meme salle ?
Et ce qu'une personne qui a déjà fait fait EP2 pourrais m'envoyer par mail un exemple de son dossier ?
lulu20frennes@hotmail.fr ou .com je sais plus.
Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse.

nancy

Re:cap petite enfance manque up2

Message non lu par nancy » 14 mai 2012 10:40

bonjour !! Au secours....il me manque up2 et up3..........je ne sais pas quoi faire dites moi et donnez moi des thèmes !!! Il ne faut pas que je loupe !!! merciiiiiii

Lipoth Sophie

Re:questions sur la cap petite enfance

Message non lu par Lipoth Sophie » 29 mai 2012 15:11

Bonjour,je dois passer l'épreuve EP1 le 6 Juin et EP3 le 13 Juin.J'avoue que je panique un peu.Peux tu m'expliquer un peu comment ça se déroule et ce qu'il y a eu comme sujet?On nous dit tellement de choses en formation que j'aimerais savoir si il faut vraiment apprendre tout ça!
Merci

laisné

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par laisné » 31 mai 2012 13:20

bonjour,

lors du passage del'oral au cap petite enfance, a t-on le droit à l'aide d'un résumé?

merci
je le passe lundi 4 juin

pardo

Re: ep1

Message non lu par pardo » 05 sept. 2012 10:43

bonjour je voulez savoir comment ont fait pour. ep1 je dépend d'amien .si vous avais l'adresse merci .

deon

Re: passage devant le jury (VAE AF CAP Petite enfance)

Message non lu par deon » 24 oct. 2012 08:04

Je passe ma VAE. AF le 13novembre et je panique un peu quelles genre de questions posent-ils merci de m'aider et de me rassurer

Didine68

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par Didine68 » 01 nov. 2012 17:33

Bonjour à toute

Je suis passée devant le jury le 24 octobre 2012, 72 heures après , j'ai eu les résultats sur le site de l'inspection académique de ma région , et j'ai obtenue le CAP petite enfance , et ça a été une libération pour moi !! J'ai eu tous les modules de validés, étant ass mat , la personne du DAVA que j'ai rencontré m'avait dit que vue mon manque d'expérience en structure , je n'aurais peut-être qu'une partie du diplôme , ce fut une bonne surprise de voir que j'avais tout réussi et seule !!!

Lors de l'entretient avec le jury, je leur ai parlé de mes 13 années d'ass mat , que n'ayant pas de diplôme , avoir le CAP serait une revanche sur la vie , un challenge pour moi et que je voulais avancer dans ma carrière professionnelle en travaillant en structure d'accueil, car mes propres enfants étant grands ,j'ai décidé de m'occuper de moi .Ensuite , ils m'ont posés des questions sur mon livret afin de voir si c'était bien moi qui l'avait rédigé et pour affiner quelques sujets , et là j'ai argumenté un max , tout en étant à l'aise et calme , chose pas évidente pour moi !!!
Et ça a payé , il faut être précise dans ses réponses et honnête .Par contre , je trouve scandaleux les personnes qui revendent leur livret sur le net , j'ai une amie qui s'est fait avoir , le livret qu'elle a reçu n'était pas assez détaillé , y'avait le minimum !!Alors gard aux escrocs!!! Mon livret faisait 65 pages , c'était du boulot mais ça en valait la peine !! Si je peux aidé , n'hésitez pas à m'envoyer vos questions , mais je n'envois mon livret à personne ,je peux donner des idées ou des astuces, car c'est mieux de rédiger sois même , ça sert pour le passage devant le jury , car parfois y'a des questions pièges et c'est là qu'ils voient si c'est vous ou pas qui avez rédigé !!!!

Bon courage !!!!

abitbol

Re: deon

Message non lu par abitbol » 01 nov. 2012 21:51

j'ai passe une vae en 2010 cap peteite enfance que j'ai eu la validation de tout les modules sauf ep2 je le repases le 26 novembre 2012.
Les questions sont basse sur tont livre et les connaisance sur la prise en charge a domicile et la stucture
j'ai 17 ans experiences dans la petite enfance et je suis un homme
bon courage a tous pour le jour J

dutrevis

Re:

Message non lu par dutrevis » 19 nov. 2012 20:57

salut moi aussi, je suis passé devant le jury le 13 novembre a 11h a Argenteuil (95). je n'ai toujours pas de réponse connais tu un site pour les résultat, ou as tu passé ton oral? une dernière chose je ne comprend pas ep1 ep2 ep3 avec le cap vae merci a bientôt

Répondre