Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mimi91
Message non lu
par mimi91 » 13 nov. 2012 01:12
Bonjour!
je passe mon oral VAE M.E dans 3 semaines, je suis en pleine préparation et le stress commence à monter!! :/
Pour ceux qui sont déjà passé devant le jury pouvez vous me dire quel genre de questions vous ont été posé??? merci et bonne chance pr ceux qui passent leur oral également

-
kaluma
Message non lu
par kaluma » 13 nov. 2012 18:24
cc
je passe également mon oral ,pour moi c'est le 06/12 .Je suis également en mode stress donc si des personnes l'ont déjà passé pourriez-vous me donner des infos sur le déroulement de l'oral merci et bon courage a tout ceux qui le passent
-
mimi91
Message non lu
par mimi91 » 13 nov. 2012 22:48
Salut kaluma! je le passe aussi le 06/12 a 11h et toi à quelle heure?? tu le passes où??
allez svp les ME diplômés aiguillez nous pr nous rassurer un peu !!!

-
kaina
Message non lu
par kaina » 21 nov. 2012 20:37
Coucou,
J'ai passé l'oral le 20 novembre, comme toi j'étais stressée 2 jours avant l'examen puis ce stress s'est accentué 2 h avant l'oral. Le jury m'a demandé de me présenter puis ils m'ont demandé comment je m'y suis prise pour écrire mon livret alors j'ai tout expliqué, mes difficultés, mes recherches, le choix des situations pour mettre en avant la fonction de moniteur-éducateur... Pas de questions sur le cadre législatif et institutionnel, ce fut un échange alimenté par quelques questions sur le livret. Soyez vous même et tout se passera bien.
J'attends les résultats avec impatience !
Bon courage et bonne chance à tous
Kaina

-
GREUEZ
Message non lu
par GREUEZ » 22 nov. 2012 18:15
bonsoir
idem je passe dvt le jury le 7/12 sur la region lilloise.
le stress monte monte monte....
je m'entraine, ai déjà eu oral blanc mardi aprem, dans l'ensemble ca été mais faut voir sur les questions que l'on peut avoir....
moi qui suis contractuelle depuis 13 ans, j'espère qu'ils vont en tenir compte et ne pas m'enfoncer avec des questions trop complexes
MErci pr vs reponses et conseils
-
johanna
Message non lu
par johanna » 23 nov. 2012 13:50
bonjour! j'ai passe l'oral vae me le 21 novembre. Trés stréssé depuis le matin , je suis tombée sur un jury excellent qui m'a mis a l'aise des mon entrée. Pas de question piege. Presentation de 10 min puis questions sur mon livret!!! Une question il a fallu que je reexplique un sujet. Je l'ai senti plutot bien maintenant j'attends la reponse avec impatience
-
mimi91
Message non lu
par mimi91 » 02 déc. 2012 13:43
merci à tous pour vos réponses!! J- 4!!!! :/ je m'entraine sur ma presentation de debut et je relis, relis mon dossier meme si je le connais par coeur vu que c'est mon experience! et je revois un peu les lois et ce que j'ai écris dans le DC4... je pense que ça ira au niveau revisions qu'en pensez vous??
-
mimi91
Message non lu
par mimi91 » 02 déc. 2012 13:56
Kaina, johanna j'espere que ça sera positif pr vs!! et Greuez bonne chance pr vendredi 7/12

-
louis
Message non lu
par louis » 02 déc. 2012 16:57
boonjour a tous
je suis trop content j'ai validé le diplome par vae
hip bipihip houra.
-
mimi91
Message non lu
par mimi91 » 02 déc. 2012 22:37
felicitations louis!! vae ME? comment s'est déroulé ton oral stp?