Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS AG PME PMI

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

BTS AG PME PMI

Message non lu par fanny » 21 févr. 2012 14:23

Bonjour a tous

Apres 10 ans de carrière j'ai décidé de faire valider mon BTS (la crise de la trentaine hihi).

Je viens de recevoir le courrier de recevabilité c'est donc parti pour le livret 2 ^^

Les premières questions commencent a me brouiller la tete pfff.. a votre avis avec ou sans accompagnement? est ce que cela influe sur la décision du jury a votre avis?

Je suis déjà perdue ca promet ...

j'aimerais beaucoup échanger sur cette VAE car hormis mon mari et quelques proches personne n'est au courant de ma démarche alors je me sens un peu seule face à mes questions.

Au plaisir de vous lire

Fanny

PONCET

Re: BTS AG PME PMI

Message non lu par PONCET » 21 févr. 2012 18:35

Je viens de recevoir mon relevé de notes : ADMISE.
Je te conseille de prendre l'accompagnement car mine de rien la conseillère à l'habitude et t'oriente en fonction de la rédaction que tu fournis. Les échanges soit en RV individuel ou en RV en groupe sont très enrichissants.
Bon courage, avec le recul tous ces efforts valent le coup.
Corinne

warsaw

Message non lu par warsaw » 22 févr. 2012 15:09

Bonjour FANNY,

Moi aussi je m'engage dans cette aventure et moi la crise c'est 50 ans!! pas évident de s'y prendre seule et comme toi personne n'est au courant, aussi pourrais tu me faire parvenir par mail une copie de ton livret 1 afin de m'aider à construire mes activités; car j'avoue que je galère !! merci d'avance
mon mail g.warsaw@orange.fr

EDDE

Message non lu par EDDE » 27 févr. 2012 16:26

Bonjour à toutes !
j'ai fait une VAE BAC PRO SECRETARIAT et je l'ai validée en totalité début février 2012. Maintenant je me lance dans une VAE BTS AG avec un accompagnement GRETA ( comme l'a précédente )cet accompagnement est vraiment utile surtout pour structurer tes écrits et ne pas sortir du cadre, alors à toutes bonne rédaction !
si vous voulez échanger des idées voici mon mail, DEHOUCK.EDITH@LAPOSTE.NET
A Bientôt !

Virginie

Message non lu par Virginie » 28 févr. 2012 13:00

Bon courage à vous que commencez, pour ma part, je suis passée devant le jury le 8 février 2012 et j’attends les résultats.

J'ai mis environ un an entre la préparation du livret 1, la rédaction du livret 2 et le passage devant le jury.

Je vous conseil vivement de prendre un accompagnement.

Encore bon courage (car il en faut).

Valérie

Message non lu par Valérie » 20 févr. 2013 19:33

Bonjour,

Ce petit message pour remonter le moral des troupes.
J'ai passé l'oral de ma VAE le 18 décembre 2012, et bingo, j'ai réussi avec succès.
Le livret 2 m'a pris un peu de temps, avec l'aide d'une amie.
Pour l'oral, de même, il faut se préparer à l'avance mais si vous êtes bien organisé dans le cheminement de l'écrit et de l'oral, il n'y a pas de quoi s'en faire.
Bon courage.

EDDE

Message non lu par EDDE » 04 mars 2013 15:20

Bonjour à vous tous !

Nous y voilà ! 1 an après le BAC PRO, je passe le BTS AG le 11 mars 2013 à Hellemmes ..
le stress me gagne, j'ai travaillé quasi 9 mois sur ce livret, j'espère qu ils ne seront pas trop "titilleurs" concernant les questions ...je vous donnerai des news !
si d'autres candidats sont prévus le 11/03 bonne chance je passe à 13 h 30 !

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 mars 2013 17:31

bonjour

comment c passé votre entretien avec le jury ?
moi je suis passée le 04 mars pour valider un BTS NRC
j attends la réponse ...mais au fur et a mesure de cette attente je désespère le stress n a pas été à mon avantage je doute de leur décision
pourtant j ai bossé énormément et je connait ce livret sur le bout des doigts :(

EDDE

Message non lu par EDDE » 13 mars 2013 16:13

bonjour!

voilà un retour de mon oral de lundi 11/03 à Hellemmes.
malgré les mauvaises conditions climatiques je me suis présentée à 13 h 30 nous étions tous conviés à la meme heure.
l'oral à duré une grosse demi heure, le livret a été lu le matin meme, 3 membres du jury ( que des profs ) des questions sur mon livret pas de questions pièges mais au final un des membres du jury m 'a confié que mon livret correspondait plus à un bts assistant manager plutot qu'au bts assistant de gestion - j'ai eu un accompagnement !!!!!! pas de question en langue - confidence du jury langue pas pénalisante !!!! donc je suis un peu découragée si je n'ai aucune validation se sera une grosse déception car j ai passé bcq de temps. je ne comprendrai pas car j'ai eu 2 h avec un prof expert qui a fait un compte rendu que l on joint au dossier lors du déport ...l'an dernier j'ai passé le bac pro secretariat ( validation complète ) c 'est une suite de parcours, peut etre je me fais de la bile pour rien mais j en doute ...on verra le resultat dans 15 jours ...

EDDE

Message non lu par EDDE » 23 mars 2013 14:15

Bonjour !
Résultat reçu ce matin par corrier, validation partielle soit 6 unités sur 10, je m'attendais a pire que ça, c'est satisfaisant car un membre du jury m'a bien "sapper" le moral pendant ces deux semaines d'attente, maintenant il faut se remettre au travail pour l'avoir en totalité, je suis dispensée de pas mal de choses dont les langues youpiiii !
a toutes et tous bonne continuation !

Répondre