Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fredy

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par fredy » 22 mars 2013 16:16

salut naima,

j'aimerai avoir ds infos sur les questions posées à l'oral car je passe la semaine prochaine et je stresse

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 25 mars 2013 15:08

Bonjour,

Je passe mon oral pour le BTS SP3S dans deux jours, je suis secrétaire médicale et j'ai évolué vers des fonctions d'encadrement et gestion d'une équipe de secrétaires médicales.

Cela fait 4 ans que je travaille.

Au niveau de mes activités, j'ai parlé de la prise en charge des honoraires médicaux, l'instruction des dossiers, la mise en place d'une RCP, la réorganisation d'un service de secrétaire médicale et enfin la gestion d'une équipe de secrétaires médicales.

Pouvez vous me dire comment s'est passé votre oral (temps, nombre de personnes, type de question ect ...)

Merci d'avance

Cdt

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 mars 2013 10:56

VAE terminée , passé devant le jury hier
si besoin mon mail
aracilsandrine@hotmail.com

laetitia31

Message non lu par laetitia31 » 02 avr. 2013 22:32

Bonjour à tous, je suis Responsable de Secteur depuis 7 ans j'ai passé ma vae BTS SP3S début mars j ai malheureusement échoué il me manque l'unité expression orale et institutions j ai validé tous les autres.
Je souhaite retenter cependant j ai quelques craintes, un nouvel échec par exemple.
Est ce que celles d'entre vous qui l'ont obtenu peuvent un peu m expliquer ce quelles ont fait apparaitre comme activité pour représenter les institutions. Merci milles fois !!

Juliette

Message non lu par Juliette » 09 avr. 2013 16:23

bonjour,
je souhaiterez savoir quels sont les unités demandées pour la VAE BTS SP3.. combien y en a t'il ? Est ce que l'anglais est demandé ? Et pour le jury sont ils 2 ou + ? MERCI de vos réponses je compte le passer dans les mois qui viennent ..

karima

Message non lu par karima » 13 avr. 2013 15:59

bonjour serait il possible de se contacter par mail pour la vae bts sp3s merci

Paule

Message non lu par Paule » 15 avr. 2013 17:00

Bonjour,

je viens de recevoir mon livret 2, et je souhaiterai avoir vos lumières quant aux activités à décrire. Doit-on en prendre une dans chaque série:

Gérer la relation et la communication avec les publics
Gérer la demande et le besoin de l'usager
Organiser et promouvoir des activités de la structure
Organiser gérer et animer des équipes;

je vous remercie pour votre réponses

Christine B

Message non lu par Christine B » 16 avr. 2013 14:08

BONJOUR,

Je répond à ton mail cat j'ai présenté aussi une VAE pour le BTS SP3S à Toulouse en décembre.et j'ai échoué...
Le jury ne m'a rien validé alors que mon dossier était apparement bon d'après ma coordinatrice du GRETA. Je n'étais pas du tout à l'aise à l''ntretien et j'ai eu l'impression que le jury me posait des questions pièges, sur des termes, expressions que j'avais repris du référentiel,... enfin j'ai été complétement destabilisée. mais aussi très décue. Frustrée par cet echec et cet entretien , je l'ai représenté sur l'académeie de Montpellier fin mars., et j'attend le résultat...
Sur le module réseau et institution, je n'avais pas développé d'activité. Il faut faire ressortir dans chaque activité les fonctions de : relation et communication, la fonction de coordinnation et d'animation d'équipe, la fonction de gestion de la demande de l'usager, et la fonction d'organisation d'évènements. J'avais développé 5 activités en lien avec ces différentes fonctions.
J'aimerai savoir si tu l'as présenté sur Toulouse
Cordialement
Christine B

Naïma

Message non lu par Naïma » 16 avr. 2013 14:25

J'ai reçu un mail via le forum.
J'ai pu répondre à des personnes qui m'ont contacté directement sur ma boite mail. Car je ne viens plus sur le forum.
Voilà, si vous avez des questions vous pouvez me contacter.

Cordialement

Lilia

Message non lu par Lilia » 08 août 2013 10:34

Bonjour,

Je voulais savoir où tu en étais dans ton parcours sur la VAE ?

Répondre