Bonsoir,
J'ai 46ans A Puéricultre, titulaire ayant travaillé 3ans en milieu hospitalier, puis 20ans en crêche, je sature...et je souhaiterai m'orienter
dans un autre domaine.
Je souhaiterai rester en relation avec soit des enfants, soit des adultes, mais quitter les structures petites enfances...
Ai je droit à une VEA? (celle d'éducatrice ne intéressant pas), que puis je faire??suis je condamnais a rester auprès de jeunes enfants en crêche, pour pouvoir subvenir à mes besoins financier??Ma mairie refuse de trouver un stage de reconversion,
Merci d’avance de me donner des
renseignements......
ML Bouchinet
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE ou reconversion
-
Lylou
Re: VAE ou reconversion
Bonjour, pour commencer je pense que tu peux faire un bilan de compétence ce qui te permettra de faire une évaluation sur tes projets professionnels, puis ça t'aidera sur tes choix sur les différents métiers du social ou paramédical ... Normalement le bilan de compétence est financé par l'employeur car chaque salarié a droit a des heures de Congé Individuel de Formation, ou a un COngé de FOrmation Professionnel, renseigne toi bien!!! Il me semble que le bilan de compétence se fait sur une trentaine d'heure , j'ai des collègues qui l'ont fait et ça leur a été d'une grande aide pour préparer leurs reconversion professionnel ! Bon courage a toi!