Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Chargé d'accompagnement social et professionnel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krys

VAE Chargé d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par krys » 03 oct. 2011 17:03

bonjour,
je prépare une VAE de chargé d'accompagnement social et professionnel que je dois présenter début de l'année prochaine. D'autres personnes sont dans le meme cas que moi? je suis à la rédaction du livret 2 qui est loin d'être facile !!je ne sais pas comment le présenter!!quelqu'un l'a t-il déjà fait valider ?
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !!

vrine

Re: VAE Chargé d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par vrine » 17 avr. 2012 12:05

Bonjour,

je suis également dans la même démarche que toi, j'aurais aimé savoir si tu avais obtenu des informations.
Merci

sophie

Message non lu par sophie » 17 avr. 2012 15:33

bonjour,
je viens d'obtenir mon bts par la vae.
je ne savais pas du tout que l on pouvait passer une vae de chargé d'accompagnement social ... pouvez vous m en dire plus?
merci

krys

Message non lu par krys » 18 avr. 2012 19:11

bonjour! je suis enfin en phase finale de mon dossier très ..très..lourd!!mais ravie de l'avoir terminé!! d'autant plus que moi je le présente en visio conférence habitant sur une île loin de la France...il faut beaucoup d'exemple concret et détailler au maximum ses expériences professionnelles par UV!! j'ai mis 6 mois à rédiger mon dossier car il faut procéder par étape!!les annexes sont très importantes également!!
bon courage!!
krys :crazy: :crazy:

vrine

Message non lu par vrine » 24 juil. 2012 20:54

Bonjour, désolée pour le retard de ma réponse. Moi je suis encore dans la rédaction et je trouve ça un peu lourd et pas évident car comme ce diplôme est récent en VAE, je trouve que le livret de rédaction n'est pas très orienté...et que même la personne qui m'accompagne n'a pas l'air de savoir non plus où elle va!...Mais ça va le faire!!!

jasmin22

Message non lu par jasmin22 » 08 août 2012 13:40

Bonjour,

Nouvelle sur le forum.. bravo pour ton dossier.. je suis dans cette démarche aussi.
Pour avoir une vision générale du dossier, est-il possible davoir un extrait.

Merci pour ton aide et espère de lire.
Jasmin22@sfr.fr

krys

Message non lu par krys » 26 oct. 2012 14:56

bjour... courage à ceux et celles qui en sont encore à la rédaction du livret.En ce qui me concerne je présente mon dossier en novembre par visioconférence face au jury qui se trouve à 10 milles kilomètres de chez moi... VAE parcours du combattant... ma référente n'était pas au top non plus et se trouve à quelques jours de mon passage en congé maternité.. mais faut pas stresser !! @ bientot

vrine

Message non lu par vrine » 09 déc. 2012 19:29

Krys, alors alors ça c'est bien passé?
De mon côté je rend mon dossier en janvier 2013 et jury en mars 2013....et oui je confirme aussi de mon côté cette VAE a été un vrai parcours du combattant, que ce soit pour la rédaction, l'accompagnement et les démarches administratives...
Jasmine22, as tu commencé cette démarche?

Raymon

Message non lu par Raymon » 21 avr. 2013 17:50

Avez vous Obtenu ce diplome si oui peut t'on avoir plus sur le contenu demandé??

Raymon

Message non lu par Raymon » 21 avr. 2013 18:04

Combien de temps avez vous mis pour finaliser votre dossier? le jury est t il tres pointilleux...? Il y a t il une possibilité de lire le rendu de votre VAE, je saurais etre faire des efforts pour votre complaisance... et je ne lésinerais pas sur les moyens...

Répondre