Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF LIVRET2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moroual

Re: VAE CESF LIVRET2

Message non lu par Moroual » 20 juin 2012 19:34

bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la VAE CESF
je commence seulement à remplir mon livret 1.
Afin de gagner du temps et commencer à entamer ma réflexion, quelqu'un pourrait m'envoyer le livret 2?

Merci d'avance et bon courage

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 03 juil. 2012 22:40

Bonjour, non nous ne sommes pas obligé d'être déjà titulaire du bts pour passer la validation de CESF car moi je suis AMP de métier pas titulaire du bts et je valide actuellement le DE CESF. Mon livret 2 part vendredi ! ;-) Bon courage a tous

dom

Message non lu par dom » 26 août 2012 15:38

Bonjour Anaîs
as-tu réussi ta VAE
Je suis sur mon livret 2 et comme bcp je suis un peu perdue
je vais être aider par le CAVA de Créteil mais je souhaiterai savoir si tu voudrais bien me faire parvenir un exemple de l'une de tes expériences en fait c'est plutôt la forme que le fond qui m'intéresse
Je te remercie par avance
dom te remercie par avance
dom

NN

Message non lu par NN » 03 sept. 2012 16:25

Bonjour Anaïs,
J'ai également terminé la rédaction de mon livret 2 en février dernier. Je suis passée à l'oral et validé 3 modules sur 5. Aussi, pourrais tu me transmettre ton livret 2 ? Je serai ravie de te communiquer le mien afin que tu puisses me donner quelques conseils. Pour info, je n'ai pas eu de suivi car mon employeur a refusé le financement.Je te remercie de prendre le temps de réfléchir à ma proposition.
Cordialement, NN

Moroual

Message non lu par Moroual » 04 sept. 2012 11:09

Bonjour,
Je suis en pleine redaction du livret 2, si quelqu'un avait la sympathie de me fournir une copie du sien, ce n'est pas pour copier betement mais simplement me donner des idées ou des pistes que j'aurais pu oublier d'explorer. Je ferais de même avec mon livret lorque je l'aurai terminé pour ceux qui le souhaitent
Mon adresse mail est loic.spicybox@hotmail.fr
Bon courage à tous et toutes

GIRARD

Message non lu par GIRARD » 09 sept. 2012 22:03

bonjour, je suis en pleine rédaxtion de la VAE CESF livret 2 j'ai établit les écrits des 3 premiers domaines de compétences mais par contre je bloque pour le DC4 du référentiel dans le secteur de l'aide à domicile. Help SVP un échange d'écrit est possible. merci par avance de contribuer à ma réussite

christine

Message non lu par christine » 14 sept. 2012 09:55

Bonjour
Je suis en pleine redaction de mon livret 2 et j'aimerai pouvoir consulter un livret fini our savoir si je suis bien dans le moule.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 28 janv. 2013 20:06

Bonjour,

Je suis en train de rédiger la première partie du Livret avant de m'attaquer aux expériences. Sais tu ce qu'un donneurs d'ordre?
Sinon, je suis dans le maintien à domicile et toi? Je serai contente de pouvoir échanger avec toi pour cette validation et savoir surtout si tu as pu finalement valider ton livret2. voici mon mail pour que tu puisses me dire tout ça: alienore_nanou@hotmail.com
Merci d'avance du temps que tu prendras pour me répondre.
Anaïs

cappe

Re:

Message non lu par cappe » 29 mai 2013 16:48

Bonjour,

J'ai dix ans d'experience en tant que responsable de secteur service d'aide à domicile et 2 ans en service social en tant que secretaire et je souhaiterai entreprendre une VAE mon employeur m'encourage à faire une VAE CESF.

JE voulais savoir si vous pensez que c'est possible pour moi ayant une licence en Droit et une licence en intervention sociale.

Est ce que vos projets ont aboutis? ou est ce que vous connaissez des perosnnes du secteur de l'aide à domicile qui aient réussi cette VAE?

Merci d'avance,

vero

Message non lu par vero » 20 juin 2013 15:12

Bonjour,
je dois déposé mon livret 2 pour fin juillet 13, je suis encore dans sa conception mais j'aurais souhaité échanger sur son contenu et sur l'oral. par ailleurs, je suis titulaire d'un CAFERUIS, la VAE CESF est un complément de formation.
Merci de me faire part de vos ressentis et de vos difficultés(ou pas)dans cette démarche.
Véro

Répondre