Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae auxiliaire de puericulture et recours gracieux

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LUDY

vae auxiliaire de puericulture et recours gracieux

Message non lu par LUDY » 10 juil. 2013 14:01

bonjour, besoin de vos lumieres!
voilà j'ai fait ma formation d'auxiliaire de puer de 2003-2004 mais pour des raisons familiales je l'ai écourtés bref je n'ai pas le diplome j'ai donc tenté ma chance en structure et j'ai bossé pendant 18 mois dans une creche collective en region parisienne (je suis partie en congés mater apres et n'ai pas repris ) puis effectué des remplacemenst ( 2 mois) et en 2010 j'ai obtenu un poste en structure multi accueil pendant 8 mois car ensuite j'ai due demenager sur Toulouse. j'ai egalement des experience a mi temps en tant qu'assistante maternelle pendant 1 an et demi et actuellement je suis assistante maternelle pour deux enfants a mi temps egalement.donc j'estime que mon experience est assez varié, j'ai fait des stages durant ma formation en hopital. j'ai bien envoyé toutes les fiches de paies de mes differentes experiences j'ai fourni mon attestation de formation
mais ma demande a été jugé irrecevable!!! je voudrai faire un recours hierarchique car apparement le recours gracieux est souvent refusé. qu'en pensez vous avez vous été dans le meme cas?
est ce que juste citer l'article du decret du 16 janvier 2006 suffit? pourquoi tant de disparité selon les departements?
merci de votre aide.

Hélène

Re: vae auxiliaire de puericulture et recours gracieux

Message non lu par Hélène » 14 août 2013 11:16

Bonjour,
le livret 1 a été refusé ,si j'ai bien compris? il faut 4200 heures en strucutre petite enfance pour l'avoir,independamment d'autres formation finie ou pas et de travail en tant que ass mat...bon courage.

Répondre