Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dspp vae assistante commerciale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re: dspp vae assistante commerciale

Message non lu par Pascale » 17 mai 2012 13:53

Bonjour,

J'ai déjà passé une vae de secrétaire assistante et je l'ai obtenue. Maintenant je m'attaque à celle d'assistante commerciale.
Mais quelques thèmes m'interpellent dans le second ccp, comme celui de participer à la veille commerciale, quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci

alami

Message non lu par alami » 14 juin 2012 12:09

je dois préparer mon dspp assistante commerciale si quelqu'un peut m'aider pour avoir un exepmlaire de son dossier, je serrai reconaissante merci d'avance

nina

WILLAUME

Message non lu par WILLAUME » 26 sept. 2012 12:13

BONJOUR
Je m'appelle Véronique et je vais passer une vae assistante commerciale avez vous trouver une trame??

merci

Nike

Message non lu par Nike » 02 sept. 2013 14:34

je dois préparer mon dspp assistante commerciale si quelqu'un peut m'aider pour avoir un exepmlaire de son dossier, je serrai reconaissante merci d'avance . monbox555@gmail.com

Vicky

Message non lu par Vicky » 09 févr. 2014 15:49

Bonjour,

je prépare également une VAE d'assistante Commerciale,
pouvez-vous m'indiquer comment se déroule lépreuve en Anglais (niveau B1) car je ne sais pas trop par quel bout commencer pour réviser.

J'aimarai également savoir si les examinateurs sont très exigeants sur ce point là

Cordialement
Vicky

gaelle

Message non lu par gaelle » 13 févr. 2014 15:03

bonjour

je passe mes exams lundi et mardi et je stresse....
j ai finis mon dspp
j ai refais un stage de langues mais c est pas top
je compte sur ma bonne etoile et sur vous pour me dire si vous avez deja passé les epreuves sur quel genre de sujet je peux tomber...
merci par avance

gaelle

Message non lu par gaelle » 21 févr. 2014 14:09

:cry: :cry: :cry:
voilà épreuves passées...
le nouveau diplome est superrr dur!!
j ai essuyé les platres comme m'ont dit les membres du jury!!
j etais la première à passer cette épreuve et c etait choooo!
j ai validé un module car pas terminé un courrier sur un module et ma liste des taches sur le deuxième!
bref...je repasse en Juin!

sinon j ai été félicitée car j avais un bon niveau juste que pas assez de temps et troooop de stress qui m en a fait perdre!
le logiciel est Ciel gestion commerciale et la liste de stocks etant rentrée dedans et pas à part, pas possible de faire le travail demandé sur excel!
donc: si vous ne connaissez pas ciel: ENTRAINEZ VOUS avant!
En anglais, un mail commercial à l'écrit et un accueil client à l'oral...

bon courage aux prochaines!

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 14 mars 2014 16:34

Bonjour Gaëlle,

Je me permets de t’écrire car cela fait 5 ans que je suis assistante commerciale dans ma société. Mes taches et responsabilités ont évolué au fil des années et je souhaite préparer une VAE Assistante commerciale.
Peux-tu me donner quelques informations sur les 1ère choses à faire, à préparer….
Je n’utilise pas CIEL mais SAP… tu connais ? ils se ressemble au pas ?
Pour l’anglais, c’est obligatoire ? perso, j’ai un petit blocage avec cette langues ! 

Merci pour ta réponse,

Marjorie

Delphine

Message non lu par Delphine » 03 juil. 2014 20:12

Bonjour,

Je me lance dans cette aventure de la VAE. J'ai une expérience de 7 ans en tant qu'assistante commerciale dans des entreprises différentes.
Comment s'organisent les fiches DSPP ? J'ai une maquette sous les yeux mais j'avoue ne pas savoir par quoi commencer (je m'affole car je commence à comprendre l'ampleur du travail à fournir). Je passe le titre début octobre 2014.
Si quelqu'un peut me faire part de son expérience, de conseils cela serait formidable.
Doit-on respecter la maquette de base ou bien pouvons nous y mettre un peu de nous en terme de présentation ?
Merci de votre réponse.
Delphine

COURTOIS Sabine

Message non lu par COURTOIS Sabine » 12 nov. 2014 09:08

Bonjour,

Je suis actuellement en parcours VAE TP Assistante commerciale Niveau III, je viens de terminer mon 2éme module, et je ne vois pas trop la différence avec le 3ème.
Si vous pouviez m'apporter des conseils de votre expérience, ils seront les bienvenus.

Mille mercis

Sabine

Répondre