Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae me ou es

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

vae me ou es

Message non lu par so » 27 janv. 2014 22:13

Bonjour
Voila je suis AMP depuis 4ans je travaille dans un foyer où les amp et les educateurs spe font le même travail. Aussi bien l'accompagnement au quotidien que les projet personnalisés ci bien que je ne sais plus qui en fait trop ou pas assez.
Je souhaite faire une vae me mais j'hésite maintenant entre me et es.
Pouvez vous m'aiguiller ?
Merci d'avance

beat

vae me dc1

Message non lu par beat » 28 janv. 2014 11:01

bonjour

je commence mon dc1 est j'ai du mal a demarrer. je ne sais
pas par quel bout commencer.quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance.

Lucia

Re: vae me ou es

Message non lu par Lucia » 06 févr. 2014 15:14

Bonjour à tous,

Je viens de voir vos messages alors que j'ai posté hier soir un message similaire à celui de So, je suis passée à côté du message mais je vois que les réponses ne sont pas florissantes !

So, quant est-il de ta décision ? Qu'est ce qui te bloque dans ton choix au final ?

A bientôt
Lu

sylvie

Message non lu par sylvie » 06 févr. 2014 17:11

J'ai été AMP comme toi pendant plus de 3 ans, avant que mes fonctions ne s'orientent doucement mais sûrement vers celles de mes collègues ES, jusqu'à effectuer le même travail qu'eux et endosser les mêmes responsabilités !
J'en ai donc profité pour effectuer une vae d'ES (que j'ai validé en une seule fois en décembre 2012) car tant qu'à faire ce parcours (qui est loin d'être évident) je me suis dis qu'il fallait mieux y aller carrément !!!! Je ne connais pas ton parcours (ni ton âge car cela pèse aussi dans la décision...) mais je te conseille de t'orienter vers ES car je pense que quitte à faire ce travail au quotidien autant en décrocher la qualification et la rémunération qui va avec !!!
Bon courage dans ton choix et ton parcours!
Cdlt

Lucia

Message non lu par Lucia » 06 févr. 2014 21:48

Bonsoir Sylvie,

Merci pour ton message.

Peux tu en dire plus s'il te plait sur le fait que tu aies validé "en une seule fois" ? Combien de temps as tu mis entre le dépôt de ta demande de recevabilité et l'obtention de ton diplôme ?

Selon toi, l'age est une variable déterminante dans le processus de VAE ? En terme de "maturité professionnelle" selon toi ?

A bientôt
Lu

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 févr. 2014 01:12

Bonsoir Lucia,
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais je viens seulement de lire ton message sur le site (je n'ai pas été prévenu par mail que tu m'avais adressé une réponse !). Pour ce qui concerne "en une seule fois" : cela veut dire que j'ai validé le diplôme en un seul passage devant le jury. Concernant le critère de l'âge, je n'ai pas de statistiques à ce sujet; je pense toutefois que plus tu as d'expérience professionnelle et de maturité plus ton livret va le faire ressortir (notamment en ce qui concerne le dc4 pour la capitalisation des connaissances).
Enfin pour répondre à ta dernière question : j'ai mis 9 mois non stop pour rédiger mon livret (et ai été convoqué environ 4 mois après son dépôt pour l'oral); donc entre le dépôt du livret 1, la réponse de recevabilité, le temps de rédaction livret 2 et le moment de la convocation à l'oral, il s'est à peu prêt écoulé presque un an et demi. Par contre j'ai eu la réponse positive pour mon diplôme 4 jours après l'épreuve orale ! ça c'était bien car je n'ai pas eu trop le temps d'angoisser en attente du "verdict" !!
Bon courage pour cette vae qui est un investissement très important mais qui apporte beaucoup en tous points !
Cdlt

malou

Message non lu par malou » 17 févr. 2014 22:00

Bonsoir,
J'ai passé ma VAE du DEME ; je l'ai obtenu en entier,

Je suis disponible si vous avez besoj de renseignements ou des questions,

Lucia

Message non lu par Lucia » 18 févr. 2014 01:29

Bonsoir Sylvie,

Je te remercie de ta réponse, c'est très motivant en fin de compte. Je vais me lancer une fois que j'aurais finis de rassembler les documents.

Merci encore !
A bientôt
Lu

Lucia

Message non lu par Lucia » 14 mars 2014 20:11

Salut Malou,

Finalement j'ai choisi de faire une VAE-ME car je trouve que c'est plus fidèle à la réalité de mes expériences professionnelles. Et puis j'ai un niveau Licence, je me suis dis que c'était plus simple de valider le tout.

Aurais-tu des conseils pour le livret 1, j'ai lu qu'il fallait apporter une attention particulière à sa rédaction. Pour moi c'est simplement rédactionnel et c'est pour faciliter l'examination du livret 1. Je fais peut-être fausse route ?

Merci pour la réponse que voudra bien me donner :)
Lu

val

Message non lu par val » 27 mars 2014 14:04

bonjour !

j'ai besoin d'aide !!
j'ai reçu le livret 2, tout me paraît insurmontable ! je serais heureuse d'échanger avec vous ! merci

Répondre