Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae deass

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetia22

vae deass

Message non lu par laetia22 » 27 mars 2014 21:28

Je viens de passer l'oral vae deass, je sais que je n'ai pas validé tout le diplôme.
Mais concernant l'oral je m'interroge car quasiment aucune question sur mon livret.Le jury était dans l'échange sur ma pratique professinnelle(mon ressenti) mais je doutes sur mon livret du "coup" il a été relu par des professionnels mais l'absence de question sur mon livret interpelle

Jean-Marie

Re: vae deass

Message non lu par Jean-Marie » 29 mars 2014 18:25

Bonjour,

Vous etes passé votre oral DEASS à Arcueil? Moi je suis passé l'oral VAE educ spé.
Je pense que ca depend des jurys qd même ils ont pas pose des questions sur le livret

PENAUD

Re: vae deass

Message non lu par PENAUD » 24 avr. 2014 12:40

Bonjour,

Je me lance dans la VAE, enfin décidée! Je commence à demander les attestations et ça n'a pas l'air d'être facile...
Les fiches de paie, contrats et évaluations professionnelles de l'époque peuvent suffire à votre avis? Parce que je suis sûre de ne pas réussir à faire compléter toutes les attestations.
Deuxième question: peut-on parler d'expériences pour lesquelles on n'a pas pu avoir d'attestations (je pense au bénévolat dans certaines petites assos...) dans le Livret 2? ou doit-on se cantonner aux expériences "officielles"?

Merci par avance pour vos réponses!! Je crois que je vais avoir besoin d'exemples positifs ;-)

Marie-Pierre

Répondre