Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE recherche de l'aide

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Latona

Message non lu par Latona » 19 août 2014 18:57

Bonjour,

Je suis AP en crèche et depuis 2 ans en continuité de direction, je voudrais passer ma VAE d'EJE afin d'avoir une reconnaissance de la fonction que j'occupe. J'ai commencé à regarder le livret 2 et à rédiger certaine partie. Je recherche des personnes qui ont validé des domaines de compétences par VAE soit des personnes qui ont un accompagnement pour leur VAE afin d'échanger, voir de lire ce que j'ai réalisé.

Merci d'avance pour vos réponse

vaeeje

Re: VAE EJE recherche de l'aide

Message non lu par vaeeje » 13 sept. 2014 15:47

Bonjour, où en est tu ? je commence mon livret 2 aussi mais j'ai un accompagnement.

Latona

Message non lu par Latona » 14 sept. 2014 19:20

J'en suis au début, j'ai demandé mon livret 1, je l'ai complété, j'attends que mon employeur complète le document je l'envoie. En attendant j'ai commencer a étudier un peu le livret 2, j'ai fais une première rédaction de la situation 1 et 2, mais pour la 3, je sèche complètement. Et toi?

isabeille

Message non lu par isabeille » 21 sept. 2014 23:44

Bonjour , j'ai validé 2 domaines sur 4 du diplôme d'eje, il me reste le dc2 et dc4 à valider , je commence juste à essayer de rédiger le livret 2 que je dois avoir présenté et validé avant août 2015 sinon je dois
tout recommencer. :(
Pensez-vous que j'ai le temps? Suis un peu stressée

Il me manque des références théoriques, une bibliographie notamment sur l'importance des livres pour les touts-petits, ce que cela leur apporte , ainsi que sur l'outil kamishibaï en crèche.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider et me donner des références ou des pistes svp?

Merci :)

Latona

Message non lu par Latona » 05 oct. 2014 13:57

Bonjour, effectivement vous avez plus beaucoup de temps devant vous... Je ne connais pas de référence bibliographique sur vos sujets désolé. Je commence seulement mon 1er dossier de VAE, je ne suis pas sur du tout de répondre a leur attente, j'ai peur de partir dans le hors sujet.

Carole

Message non lu par Carole » 25 oct. 2014 18:50

Bonjour, ne stresse pas trop je pense que tu as le temps, personnellement je dois rendre mon dossier avant le 31 décembre 2014 et je commence seulement !! j’essaie de rester zen :)
Bon courage à toi...

SABRIE

Message non lu par SABRIE » 06 nov. 2014 21:29

bonjour
je suis en parcour vae eje j'ai validé le 1ET 4
IL reste 2 3 JUTSTE UNE INFOS quelle est la situation
que tu à présenté pour la 2
MERCI DE TON AIDE

Latona

Message non lu par Latona » 14 nov. 2014 07:17

Bonjour,

J'ai écrit un projet bibliothèque qui consiste à proposer aux enfants de la section des grands (par groupe de 4) d'aller a la bibliothèque de la commune (environ 10 min a pied à vitesse d'enfant).

Mon projet n'a pas été validé pour la raison que notre direction ne veut plus que nous sortions les enfants de la crèche (plan vigipirage renforcé).

Est ce que je peux quand même le présenter pour le DC4?

Merci d'avance pour vos réponses.

vmary

Message non lu par vmary » 19 nov. 2018 20:01

Bonsoir à tous,
Je cherche également de l'aide pour le livret 2, avoir quelques pistes pour la rédaction.
Si possible la lecture d'un dc m'aiderais dans mon écrit.
j'ai mes sujets mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la suite
Merci de vos retours!

Répondre