Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 1 besoin d'aide

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Latona

VAE EJE livret 1 besoin d'aide

Message non lu par Latona » 12 oct. 2014 14:52

Bonjour,

j'ai reçu le livret 1 , j'ai donné à mon employeur la liste des activités à cocher.
Elle veut le compléter avec moi, afin d'échanger sur les différents points ce qui est très bien, mais j'avoue que je ne comprends pas leurs activités.

- Favoriser le développement global de l'enfant et viser l'insertion sociale de l’enfant et viser l’insertion sociale et scolaire de tous les enfants ?
Ce qui veut dire ? j’ai organisé des sorties pour visiter l’école maternelle, ça correspond ? Insertion sociale là j’ai aucune idée

- Se positionner dans une démarche de prévention précoce ? Qu’est ce qu’ils entendent par précoce ?

- Inscrire l’action éducative dans les réalités et contraintes de l’établissement ou du service

- Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative auprès des jeunes enfants en coopération avec les parents

Je suis totalement perdu, je ne comprends pas la plupart de leur activité…
j’ai vraiment besoin de votre aide.

Répondre