Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF via la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roussel magaly

Re: DE CESF via la VAE

Message non lu par roussel magaly » 08 juil. 2013 12:12

Bonjour,
Pourrions nous par le biais de notre mail converser au sujet de la VAE pour le diplôme de CESF.
Merci Beaucoup
MAGALY

Natacha79

DE CESF via la VAE

Message non lu par Natacha79 » 24 juil. 2013 16:10

Bonjour,
J'ai débuté il y a 4 mois mon livret 2 vae de cesf sans accompagnement. J'ai rédigé les 4 domaines de compétences mais je ne sais pas si j'ai assez développé. Si vous avez des conseils, je suis preneuse! Merci.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 14 nov. 2013 17:27

Bonjour,

Je commence ma VAE et je souhaiterai rencontrer des personnes ayant passées ce diplôme afin de m'aider un peu.

J'habite à de chalons en champagne.

Merci par avance

une VAIEISTE desesperée!

christalle

Re:

Message non lu par christalle » 03 déc. 2013 16:50

Bonjour
Je me lance dans la VAE du DECESF, par l’académie de Versailles.

J'ai mon bts esf , j'ai fais la formation du DE . je n'ai pas validé le mémoire.

Je ne peux me présenter cette année . Je dois refaire le stage de 14 semaines a zero. Je ne peux le faire car je travaille à plein temps. Il me reste que la solution de la VAE.

J'ai été sur internet et j'ai rempli le livret 1 que j'ai envoyé. La responsable m' a appelée pour me dire que j'ai fais les choses à l'envers. Elle garde mon livret 1 et changera juste l’entête du dossier. Mais je dois leur rempli un formulaire avec une lettre de motivation avant.

Ensuite je recevrai un courrier de recevabilité ou pas.J'ai envoyé aujourd’hui ce formulaire. pensez vous que je vais être recevable?

Françoise

Message non lu par Françoise » 04 juil. 2014 18:03

salut,

Je vais commencer ma vae de cesf, et j'aurai des questions à poser et surtout besoin de conseils.

Je te remercie d'avance;

J'ai ma réunion d'information le mardi 08 juillet à créteil

Christelle

Message non lu par Christelle » 20 nov. 2014 18:44

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement à la recherche d'informations pour une VAE et notamment pour obtenir le DECESF. J'aurais besoin d'un maximun d'informations. J'étais allée à une réunion d'information au GRETA , le parcours avait l'air compliqué et long. J'ai besoin de vos "lumières"...
Par avance, je vous remercie.

méalysanne

Message non lu par méalysanne » 29 janv. 2015 01:02

bonjour,

Je souhaite passer une VAE DECESF à moyen terme. j'ai 42 ans. pouvez- vous me faire partager vos expériences dans le processus de VAE.

oral, aide à la méthodologie écriture des livrets... Je prends toutes vos informations et conseils

Avez vous réussi votre VAE?

Cordialement

maélysanne

ASSANI

Message non lu par ASSANI » 03 sept. 2015 13:10

Bonjour, j'ai vue que ta passé ton decesf par via VAE, tu peux m'expliquer comment sa fonctionne, car je suis entraine de faire les démarches pour sa.merci
tu peux m'aider stp.

Momo.

marcie

Message non lu par marcie » 04 janv. 2016 10:47

bonjour je suis maîtresse de maison qualifiée depuis 3ans dans une MECS pensez vous que je puisse entamer un DECESF en VAE?
Merci d avance pour votre savoir.

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 févr. 2016 10:46

A toutes et tous
Je recherche unE/UN cesf ayant obtenu le DE par la VAE.
Je n'arrive pas à valider le DC2C et DC2B. Si qq pouvait m'apporter des conseils ou retour d'expérience. Merci

Répondre