Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beatrice

Re:

Message non lu par beatrice » 02 nov. 2014 17:29

j'ai déposé mon dossier de VAE le 10/10/2014 et je passe l'oral le 4/12/2014 ;pour convertir le dossier en word j'ai téléchargé
"free pdf to word doc " ça marche super il faut juste refaire un peu de mise en page

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 05 nov. 2014 13:36

Bonjour à ttes!
Je suis actuellement en plein ds la rédaction de mon livret 2, et je souhaiterais avoir votre aide pour certain sujets je ne sais pas s'il st assez pertinents.
Je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous ont validées leurs diplôme en ayant uniquement une expérience en crèche?

Merci par avance pour votre aide

Issianna

Re:

Message non lu par Issianna » 12 nov. 2014 12:53

Bonjour,

Je viens de découvrir ce "forum" d'entraide pour la VAE du DEAP.
J'ai 3 ans d'expérience en micro-crèche. Je me lance tout juste dans mon livret 2 de la VAE du DEAP.

Je suis de la région Lilloise. Malheureusement, je rencontre déjà un premier problème :

Nous avons droit à un accompagnement de 24h ou 25h. Cependant,je ne trouve pas l'organisme d'accompagnement correspondant.
Quelqu'une pourrait-elle m'indiquer vers qui me tourner pour trouver le service qui fait cet accompagnement ? SVP

ATTENTION : je ne parle pas de la formation facultative de70h, mais bel et bien de l'accompagnement de 25h pour la constitution du livret 2.

J'ai déjà fait valider mon CAP PE en VAE au printemps 2008.Je me souviens avoir été aidée par le GRETA en accompagnement à l'époque, mais aujourd'hui celui -ci me renvoie sur Baggio qui me répond que ça ne dépend pas d'eux et qu'ils ne savent pas vers qui m'envoyer non plus.

à l'aideeeuuhh !! SVP mrci d'avance
:chine:
Lydie

picado

Re: Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

Message non lu par picado » 13 nov. 2014 19:11

Bonjour si vous avez besoin qu'on vous relise je veux bien j'ai obtenu en une fois le cap petite enfance par vae et vae en une fois aussi auxiliaire de puériculture depuis juillet 2014 surtout ne lâcher pas qui ne tente rien n'a rien donc courage

picado

Re:

Message non lu par picado » 14 nov. 2014 16:26

moi pour la vae j'ai fait mon livret seul mais j'ai fais une demande de dif auprès de mon patron pour faire l'afgsu 2 qui m'a été accordé
vois aussi avec le fongecif on s'est jamais aussi

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

vero

Re: Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

Message non lu par vero » 17 nov. 2014 05:36

bonjour,
je souhaiterais savoir quelles situations vous avez mis pour le module 3
merci*vero

jess

Re: j'ai dépassé mes 5 ans pour valider tout

Message non lu par jess » 21 nov. 2014 14:55

bonjour,
Je voudrais savoir si qu'elqu'un est dans le même cas que moi.
j'ai passé ma vae et je n'ai validé que 3 modules mais j'ai dépassé mes 5ans pour repasser les autres modules.
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de demander une dérogation ou autre pour avoir plus de temps pour éviter de recommencer tout ?????
merci par avance pour vos réponse

Angelique

Re:

Message non lu par Angelique » 26 déc. 2014 20:36

Bonsoir
As-tu eu des réponses au sujet de ton post ?
Cela m'interesse ,car je viens de recevoir ma convocation pour fin Janvier 2015 ,pour retenter de valider module 2 et 3. mais je devais normalement les repasser avant mi-décembre 2014.
Les 5 ans sont dépassés pour moi aussi , j'avais envoyé mon dossier En mai 2014.........
Merci pour ta réponse

ludivine

Re: AFGSU

Message non lu par ludivine » 09 janv. 2015 17:59

Bonjour les filles,
est ce que l'une d'entre vous sait si l'AFGSU est obligatoire pour passer devant le jury lors de l'oral de la VAE d'AP?

Merci.

angélique

Re:

Message non lu par angélique » 10 janv. 2015 00:11

Bonsoir
qu'est ce que l'AFGSU ?

Répondre