Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours après une VAE
-
Gahu
Re:
Bonjour a tous je n'est pas eu l examen aucun module je suis déçu accompagné pendant 1 an , j ai pris énormément de temps vie de famille + boulot + vae au bout du compte le néant la cause 4 pantins qui ne savaient même pas les nouvelles technique logistique en industrie automobile , par contre se foutre de ma gueule en me disent que je fait mes courses a auchan en parlent du magasin "supermarché " termes logistique en usine ou alors que PSA n'est pas Renault mais bien Peugeot - Citroën c est abération jury constitué d une moyenne d age de 55 ans 60 ans certes ils ont peu être de l expérience mais ils doivent certainement être périmé
-
Marie
Re: recours après une VAE
Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires. Mon cas: 6 ans d expérience dans le social, j ai effectuer la formation monitrice éducatrice,2 modules à repasser donc une validation partielle.
A l oral on m a posé des questions qui n ont rien a voir avec le dossier. Pas grave, je suis restée pro.
Résultat: aucun des deux modules validé et on m à cocher la case changer de métier!!!!!!!! C est inadmissible,lundi je vais au revtorat pour plus d info
Je viens de lire vos commentaires. Mon cas: 6 ans d expérience dans le social, j ai effectuer la formation monitrice éducatrice,2 modules à repasser donc une validation partielle.
A l oral on m a posé des questions qui n ont rien a voir avec le dossier. Pas grave, je suis restée pro.
Résultat: aucun des deux modules validé et on m à cocher la case changer de métier!!!!!!!! C est inadmissible,lundi je vais au revtorat pour plus d info
-
alex
Re:
moi j'ai envoyé un recommandé au médiateur académique qui a traité ma demande et écrit au défenseur des droits pour sentiment de discrimination. j'ai eu des réponses par rapport à ces interlocuteurs, qui ont fait remonter ces infos aux bureau du rectorat. je suis dans le stade de la médiation. Je ne suis pas encore passé au juridique car il est difficile de remettre en cause la décision d'un jury. En revanche, je laisse maturer mon parcours de vae et voir comment il va évoluer,et collecter proces verbaux. dès que j'aurai des arguments bien fondés, je n'hésiterai pas. surtout s'ils me portent préjudice et que pas d'évolution.
-
alex
Sijbra, tu sais concernant les disfontionnement que je trouve de la vae et qu'on trouve au regard de la loi 2002, j'ai fait remonter ces informations au médiateur académique, et les infos ont circulé, donc fasse à ces murs, ça a provoqué une réaction d'écrire courrier plutot que de rien faire. (je ne dis pas que ça va changer à l'avenir), mais aussi ça peut le faire, j'ai aussi remis en question quelques personnes.
-
alex
Re:
Bien sûr je souhaite valider mes diplômes et aller vers une démarche positive. Mais si je vois que ce n'est pas le cas, alors je serai obligé de me défendre encore plus amplement (justice). jusqu'a présent, j'ai toujours déposé mes livret 2 et manqué aucun jury. quant au membre jury non anonyme j'ai signalé au médiateur académique et defenseur des droits.en espérant qu'elle ne sera plus reprise comme membre jury, car après on nous accuse, mais eux il faut qu'ils montrent l'exemple.si je la revois parmi les jurys elle aura affaire à moi.
-
tollie
bonjour
pour ma part j'ai obtenu 2 UC mais il y a eut beaucoup de dysfonctionnements dans la procédure et je dépose un recours par rapport à cela.
le jury n'a pas lu mon livret, uniquement 2 membres qu'ils l'ont survolé
pour ma part j'ai obtenu 2 UC mais il y a eut beaucoup de dysfonctionnements dans la procédure et je dépose un recours par rapport à cela.
le jury n'a pas lu mon livret, uniquement 2 membres qu'ils l'ont survolé
-
alex
Re:
Moi j'ai fait recours auprès du médiateur académique et je lui ai rappelé la loi concernant la vae 2002 et modernisation sociale. Il a agit en faisant remonter les informations au service du Rectorat, et il m'a contacté. ainsi que le défenseur des droits.
le recours juridique pas encore fait, mais j'ai eu de la chance car j'ai récupéré une liste de conciliateur auprès de la mairie, liste relevant du tribunal d'instance et un conciliateur missionné pour 2 ans a accepté de me suivre (il est en lien avec les services juridiques) dans ma démarche de vae avec entretiens régulier.ces entretiens me permettent de trouver de arguments juridiques et d'anticiper un éventuel recours si ma vae n'avance pas.de toute façon plus on a d'éléments (relevés décisions de jury) à notre portefeuille et argumentation, plus c'est jouable si recours tribunal de la justice administrative (c'est mieux que juste un simple examen, avoir un hstorique des passages devant le jury et les proces verbaux datés);
Il y a aussi un syndicat qui m'a suivi et il va essayer de faire quelque chose pour moi.
quant aux membres jurys non anonymes, je vais voir si lors de mon prochain passage ils seront encore embauchés, car en plus ils passent un diplôme de jury et sont payés. si je les revoi je vais tout faire pour qu'ils soient licenciés, je relancerai les médiateurs et défenseur des droits.
le recours juridique pas encore fait, mais j'ai eu de la chance car j'ai récupéré une liste de conciliateur auprès de la mairie, liste relevant du tribunal d'instance et un conciliateur missionné pour 2 ans a accepté de me suivre (il est en lien avec les services juridiques) dans ma démarche de vae avec entretiens régulier.ces entretiens me permettent de trouver de arguments juridiques et d'anticiper un éventuel recours si ma vae n'avance pas.de toute façon plus on a d'éléments (relevés décisions de jury) à notre portefeuille et argumentation, plus c'est jouable si recours tribunal de la justice administrative (c'est mieux que juste un simple examen, avoir un hstorique des passages devant le jury et les proces verbaux datés);
Il y a aussi un syndicat qui m'a suivi et il va essayer de faire quelque chose pour moi.
quant aux membres jurys non anonymes, je vais voir si lors de mon prochain passage ils seront encore embauchés, car en plus ils passent un diplôme de jury et sont payés. si je les revoi je vais tout faire pour qu'ils soient licenciés, je relancerai les médiateurs et défenseur des droits.
-
Gahu
Re:
Salut a tous moi je ne lâche rien même si je dois passer 10 fois ma vae je la passerai 10 fois je vais me battre pour prouver a ces guignols que j ai le niveau bac pro logistique , j ai pris une sacré baffe par se jury mais la je reviens en leur infligent un uppercut du droit pour les mettre KO se n est pas 4 bouffons sans vie que je vais lâcher ne lâcher rien quitte a les rendre dingue
-
alex
Re:
Gahu tu es un candidat ou candidate ?
oui ne lache rien, ça leur arragerai trop. et surtout fait respecter tes droits, car meme si tu fais recours tu as le droit de représenter ton examen alors tu n'as rien à perdre, mieux que faire comme ces personnes qui abandonnent, c'est trop facile pour eux...si possible faites recours collectif.Faut qu'ils assument de prendre les gens pour des gignoles...moi je vais écrire au défenseur des droits pour qu'un membre de jury soit licencié je vais donner son nom. et prochain examen si on me valide rien, ce sera la justice administrative comme j'aurai du faire du premier coup, j'ai été trop bon.
oui ne lache rien, ça leur arragerai trop. et surtout fait respecter tes droits, car meme si tu fais recours tu as le droit de représenter ton examen alors tu n'as rien à perdre, mieux que faire comme ces personnes qui abandonnent, c'est trop facile pour eux...si possible faites recours collectif.Faut qu'ils assument de prendre les gens pour des gignoles...moi je vais écrire au défenseur des droits pour qu'un membre de jury soit licencié je vais donner son nom. et prochain examen si on me valide rien, ce sera la justice administrative comme j'aurai du faire du premier coup, j'ai été trop bon.