Bonjour,
J'effectue actuellement un accompagnement à la VAE DEES auprès d'un IRTS.
Lors du premier cours j'ai été surprise et choquée d'apprendre de la bouche de notre formatrice qu'actuellement la politique des jury de VAE est de l'accorder exceptionnellement la première fois. Ils partent du principe que la formation éduc spé est de 3 ans et qu'il ne faut pas brader le diplôme... je suis scotchée ! J'ai 25 ans d'ancienneté dans une administration où le poste que j'exerce est tout à fait en lien avec le dees, je suis à l'aise avec l'écrit et voilà qu'en une phrase on vous anéantit !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
accompagnement vae dees
-
alex
Re: accompagnement vae dees
c'est peut etre la politique des jurys, mais il y a toujours un quota qui réussissent du premier coup.
-
oral
bj Lucy,
pour le taux de réussite VAE ES, heureusement que des candidats réussissent du 1er passage!
en plus avec le boulot que ça demande, il vaut mieux que des candidats arrivent à valider au 1er passage !
j'ai eu la VAE en 2 passages, mais j'ai fais une boulette au DC 3 lors de mon 1 er passage, et pour le DC 4 j'étais à coté.
avec le recul, je sais que j'étais pas correct dans les écrits.
mais il me faut pas se décourager, les jurys ne sont pas là pour tacler tous les candidats!
allez courage !
:AieAieAie!: :AieAieAie!:
pour le taux de réussite VAE ES, heureusement que des candidats réussissent du 1er passage!
en plus avec le boulot que ça demande, il vaut mieux que des candidats arrivent à valider au 1er passage !
j'ai eu la VAE en 2 passages, mais j'ai fais une boulette au DC 3 lors de mon 1 er passage, et pour le DC 4 j'étais à coté.
avec le recul, je sais que j'étais pas correct dans les écrits.
mais il me faut pas se décourager, les jurys ne sont pas là pour tacler tous les candidats!
allez courage !
:AieAieAie!: :AieAieAie!:
-
oral
re bjr Lucy, va voir sur le forum
Taux réussite VAE ES, il y a des infos !
Taux réussite VAE ES, il y a des infos !
-
Céline
Bonjour,
Moi j'ai réussi la VAE ASS du premier coup. Et c'est vrai qu'autour de moi, on est très étonnée, pas parce que j'ai réussi à l'avoir mais parce que chez les AS il y a très fort corporatisme au point où on m'a dit que c'est rare de valider ses 4 DC du premier coup ...
Car comme les ES, les AS ne veulent pas qu'on brade leur diplôme ...
Moi j'ai réussi la VAE ASS du premier coup. Et c'est vrai qu'autour de moi, on est très étonnée, pas parce que j'ai réussi à l'avoir mais parce que chez les AS il y a très fort corporatisme au point où on m'a dit que c'est rare de valider ses 4 DC du premier coup ...
Car comme les ES, les AS ne veulent pas qu'on brade leur diplôme ...
-
alex
il y en a qui réussissent d'autres pas...mais c'est vrai que cela reste un peu subjectif...il y a toujours qui réussissent du premier coup.
-
alex
Lucy peut etre que tu peux faire partie de ces personnes qui réussissent, il y en a toujours qui réussissent. et ce diplôme ça va changer quelque chose dans ton salaire du coup ? car meme si tu obtiens le diplome l'employeur n'est pas obligé de t'augmenter ou de t'élever sur ton poste.
ton accompagnatrice IRTS par contre ce qu'elle dit c'est un peu vrai, qu'il donnent meme dans les deux sens difficilement actuellement le diplôme d'educ spé, en plus il me semble que les postes ne suivent pas, donc il ont plus de quotas je pense.Mais peut etre que toi tu réussiras on ne sait pas de toute façon tente et tu as bien fait de prendre un accompagnement si tu en as la possibilité ça vaut mieux.
ton accompagnatrice IRTS par contre ce qu'elle dit c'est un peu vrai, qu'il donnent meme dans les deux sens difficilement actuellement le diplôme d'educ spé, en plus il me semble que les postes ne suivent pas, donc il ont plus de quotas je pense.Mais peut etre que toi tu réussiras on ne sait pas de toute façon tente et tu as bien fait de prendre un accompagnement si tu en as la possibilité ça vaut mieux.