Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp vers vae AS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

amp vers vae AS

Message non lu par marine » 22 mars 2015 21:59

Bonjour a tous ,
je suis un peu perdue .....
je suis amp et j'aimerais passer une vae as.
Les dispenses sont elles valable pour la vae ?
Y a t il des cours ou des stages obligatoire , ou puis je remplir mon livret seule ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Céline

Re: amp vers vae AS

Message non lu par Céline » 23 mars 2015 16:21

Bonjour Marine,

Pour obtenir la VAE d'AS, il faut exercer des fonctions d'AS. Si tu exerces juste des fonctions d'AMP passer par cette alternative n'est pas possible.

Il n'y a aucune dispense pour les AMP, le niveau étant en dessous du diplome d'AS. Je pense que l'idée de faire une formation est plus plausible pour que tu obtiennes le diplome.

Bon courage

Marine

Message non lu par Marine » 23 mars 2015 21:45

Bonjour Céline ,
Je travail en gériatrie depuis 6 ans , et passer as par la vae dans ma situation est possible , je me suis renseigner la dessus , c'est juste pour les détails que je cherche plus d'infos .

Céline

Message non lu par Céline » 23 mars 2015 23:02

Excuse moi je viens de comprendre qu'on parlait pas du même métier. Moi je parlais du métier d'assistant social ( dans notre jargon on dit aussi AS ) j'oublie toujours qu'ici Quand on parle AS c'est pas toujours ce métier dont on parle ...

Désolé pour le malentendu et courage dans tes projets professionnels

Répondre