Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boucharin

VAE EJE ?

Message non lu par Boucharin » 01 avr. 2015 17:42

Bonjour à tout le monde !
Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de lire ce message, et d'y apporter une réponse !
Je suis actuellement en train de passer mes concours d'EJE, sauf qu'en fait, il se trouve que j'aiun autre plan pour l'an prochain; plutôt que d'entrer en formation ! En effet, on m'a proposé un contrat emploi d'avenir pendant 3 ans en Centre de Loisirs. Ce contrat comprend plein de formations, au choix, que je dois faire pendant mes 3 ans. En réfléchissant,je me suis aperçue que pendznt ces 3 ans, j'aurai l'occasion de voir les 4 domaines de formation d'EJE, et j'ai aussi l intention de travailer personnellement, notamment avec des annales.
Je pense que ces 3 ans peuvent m'apporter beaucoup, et je ferai, après ces 3 ans, une VAE EJE afin d'obtenir mon diplôme.
Or, un énorme dilemme se présente a moi ! Si jamais j'ai un de mes concours, je ne sais pas quoi faire!
Je recherche donc des avis, des conseils, si vous pouvez m'aider ! Je ne veux pas me tromper puisqu'il s'agit de mon avenir, mais j'avoue être un peu perdue !
J'espère que certains pourront m'aider ! Merci d'avance

aldenantes

Re: VAE EJE ?

Message non lu par aldenantes » 09 avr. 2015 17:41

ce qui m inquiète dans tes écrits, c'est que ton contrat ne te permettra pas de faire une VAE EJE au bout de 3 ans car oui 3 ans c'est le minimun mais en plus cela se cumule avec les nombre d'heures minimum à faire (3 ans en temps plein (35 heures/semaine) OBLIGATOIREMENT). Alors fais le bon choix en connaissance de cause.

Répondre