Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours après une VAE
-
al
Re: recours après une VAE
faites vous accompagner si vous faites des démarches, c'est tellement mieux de ne pas se sentir seul surtout que tout démarche est éprouvante.personnellement je suis contre les vae régressive, je suis pour l'évolution du parcours de la personne.et surtout ne lâchez pas, la persévérance quelle qu'elle soit elle fini par payer dans le bien à mon sens.
-
a
vous savez d'après les recueils d'informations que j'ai eu, j'ai vu toute expérience en lien avec le métier se valider conformément à la loi 2002. alors allez savoir pourquoi à certains on exige et à d'autres non. par exemple certains avs ont validé ES d'autres pas, on leur demande une expérience secteur. je me dis il n'y a pas d'égalité de traitement dans cette vae. je comprends mieux que les gens fassent des recours du coup, si ils se sentent laisés par une administration, notament des anciens dans le dispositif vae....vraiment il ya de quoi réclammer...
-
alex
Re:
j'ai vu toute expérience valider alors que de l'autre côté lorsqu'on appelle le dava académique on nous juge d'emblée notre expérience. donc si vous avez assez d'expérience en lien avec le référentiel, demandez la recevabilité et tentez de déposer, faites le lien avec votre expérience et le référentiel du métier.
par contre je vois aussi que les organismes de formation prennent pas forcément un accompagnement vae, j'ai l'impression que de moins en moins de personnes se présentent, apparemment les gens n'y croient plus..il me semble que c'est le contraire il faut y croire et persévérer.
c'est pour moi la politique de la vae qu'il faut changer, non pas juger les expériences de chacun mais tenter d'identifier des compétences et que la personne puisse évoluer dans son parcours de vae.
par contre je vois aussi que les organismes de formation prennent pas forcément un accompagnement vae, j'ai l'impression que de moins en moins de personnes se présentent, apparemment les gens n'y croient plus..il me semble que c'est le contraire il faut y croire et persévérer.
c'est pour moi la politique de la vae qu'il faut changer, non pas juger les expériences de chacun mais tenter d'identifier des compétences et que la personne puisse évoluer dans son parcours de vae.
-
alex
c'est vrai qu'en vae l'examen n'est pas vraiment objectif. Je me demande sur quels critères ils se basent pour valider ou pas un candidat.certains disent que c'est à la tete du client.Moi je pense que oui quelque part. j'ai l'impression aussi que pour certains diplômes il faut réclammer sinon on se fait manger.
-
Marie
Bonjour à tous,
Je lis un peu vos remarques sur les VAE. Évidemment que c est à la Tete du client!! Ça fait 6 ans que je travaille dans la protection de l enfance, j avais deux modules a passer et ils n ont rien validé!! Je suis en plein recours car je ne laisserai pas passer.
Ce que je souhaite,c est que l on monte une association ou autre pour dénoncer cette pratique de la part des jury!!! C est inadmissible!!!
Je lis un peu vos remarques sur les VAE. Évidemment que c est à la Tete du client!! Ça fait 6 ans que je travaille dans la protection de l enfance, j avais deux modules a passer et ils n ont rien validé!! Je suis en plein recours car je ne laisserai pas passer.
Ce que je souhaite,c est que l on monte une association ou autre pour dénoncer cette pratique de la part des jury!!! C est inadmissible!!!
-
alex
Re:
oui Marie en plus tout le monde le sait et personne ne dit rien, tout le monde se tait.renseigne toi pour créer un collectif je veux bien en faire partie si c'est faisable ou voie de recours collectif comment faire.
à ce propos, sais tu est ce qu'un membre de jury non anonyme est considéré comme une irrégularité de jury car je compte joindre cet élément de preuve en cas de voie de recours englobant bien sur le parcours de la vae ?
à ce propos, sais tu est ce qu'un membre de jury non anonyme est considéré comme une irrégularité de jury car je compte joindre cet élément de preuve en cas de voie de recours englobant bien sur le parcours de la vae ?
-
alex
personne ne sait concernant l'irrégularité des jurys, ce que cela veut dire ?
Marie, ce qui est le plus alarmant concernant cette vae, c'est que parfois elle n'avance pas pour certains. par exemple une personne qui représente plusieurs fois son examen alors qu'elle a le meme résultat cela ne devrait meme pas exister. Une personne évolue forcément au cours des années en terme de maturité, en terme d'expérience, donc une vae doit etre évolutive et non pas stagnante ni régressive. cet aspect là par contre il faut bien le souligner et se défendre si on constate par exemple une vae régressive ou stagnante.surtout au regard de la sécurisation des parcours, justement elle n'est pas appliquée. Je continue à me battre dans cette démarche mais j'ai trouvé mes résultats scandaleux...tout de meme je devrais rebondir avec les années...cette situation m'a affaibli mais comme je n'ai pas d'autre projet ni aucun qui se présente à moi non plus car le système devient formaté alors je représente et j'espère une évolution dans mon parcours avec dignité.
Marie, ce qui est le plus alarmant concernant cette vae, c'est que parfois elle n'avance pas pour certains. par exemple une personne qui représente plusieurs fois son examen alors qu'elle a le meme résultat cela ne devrait meme pas exister. Une personne évolue forcément au cours des années en terme de maturité, en terme d'expérience, donc une vae doit etre évolutive et non pas stagnante ni régressive. cet aspect là par contre il faut bien le souligner et se défendre si on constate par exemple une vae régressive ou stagnante.surtout au regard de la sécurisation des parcours, justement elle n'est pas appliquée. Je continue à me battre dans cette démarche mais j'ai trouvé mes résultats scandaleux...tout de meme je devrais rebondir avec les années...cette situation m'a affaibli mais comme je n'ai pas d'autre projet ni aucun qui se présente à moi non plus car le système devient formaté alors je représente et j'espère une évolution dans mon parcours avec dignité.
-
alex
je me suis renseigné, et on m'a raconté que ça arrive à tous les diplômes en vae ce genre de situation...vae qui dure et perte éventuelle de modules, mais les candidats apparemments adoptent une attitude décourageante et laissent tomber dans la plupart des cas au lieu de réclammer. Moi je pense qu'il faut une attitude battante et réclammante, car c'est un droit qu'on a de faire un recours, et il faut se servir de ce droit dès qu'on trouve des arguments valables et qu'on se sent de le faire.
si vous avez plus de précision irrégularité jury faites moi en part.
si vous avez plus de précision irrégularité jury faites moi en part.
-
alex
est ce que vous pensez que changer d'académie donne plus de facilité ou pas ? car certains disent que oui d'autres non..c'est meme un avocat qui m'a dit de changer d'académie lors d'une consultation juridique gratuite à la maison des avocats un autre non ...du coup je ne sais pas où est la vérité et comment faire ?
-
alex
savez vous si un médiateur mandaté ou conciliateur mandaté pendant une ou deux années par exemple lui confère un pouvoir spécifique au niveau de son champ d'action ?