Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante oral jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: vae aide soignante oral jury

Message non lu par emilie » 13 avr. 2015 22:38

bonjour,
J ai vue sur le forums le sociale ton adresse mail,alors je me permet de t envoyer ce mail car je dois passe devant le jury le 13 mai et j aurai aime des renseignement sur les question pose,puis savoir combien de temps après tu sais si tu es diplôme ou pas????
Si vs pouvez m aide ou même me donne des conseil, je vs remercie d avance
Cordialement.

cat

Re:

Message non lu par cat » 27 avr. 2015 10:10

bonjour,
j'ai valider 6 modules au mois de décembre , beaucoup de stress, le même jour c'était l'anniversaire de ma maman décédée, et les obsèques de mon oncle (aux quelles je n'assistait pas du coup),bref j'ai pris sur moi , souriante ,determinée et dynamique.*

j'ai voulu jouer l'honnêteté ; les situations en temps réel ,telles que je les aient vécues, comme on vous le conseille pour la VAE alors un conseil, prudence!

j'ai eu très peu de questions sur le module 2 et 3 ce qui m'a conforter dès la sortie de mon oral a me dire que je ne les validais pas .
j'ai exposer la situation suivante, je revenais de 3 jours de repos (travail en 10h), je fait un passage de surveillance l'après midi dans les chambres d'un étage dont je ne me suis pas occuper le matin(et oui je ne suis pas présente H24 et je n'ai pas a ma seule charge 48 résidents)
a mon entrée dans une chambre, forte odeur de selles , la dame rouge,chaude ,moite ,lit souiller de selles ...evacuation de fécalomes, vomissements fécaloïdes bref,la dame fait vraisemblablement une occlusion intestinale.

j'a

cat

Re:

Message non lu par cat » 28 avr. 2015 08:01

pardon!je n'avais pas vu que le message etait couper, en bref l'aide soignante du jury a insister pour savoir ce que j'aurais du faire pour eviter l'occlusion ?....?... heu.....?....et bien comme je vous ai dit je reviens de 3 jours de repos..."oui mais on fait pas une occlusion comme ca , il y a des signes avant !"....oui....mais nous avons verifier les trans" et les fiches alimentaires, de selles,ect...et aucuns changements ne permettaient de se douter de ce qu il y allait arriver...

(en gros c'est sur que mes collègues auraient du déceler des signes ...mais je n'y suis pour rien!)
2 eme cas ,manoeuvre de heimlich; ok et si ca n'avait pas marcher?....et bien je tente le tout pour le tout et essaye d'aller chercher ce qui obstrue l'air dans sa gorge,...et si ca ne marchait pas?...et bien je n'aurais pas eu d autres solutions dans la situation où j'etais ...

"ha bon,?" je vous remet au meme endroit le meme jour la da

cat

Re:

Message non lu par cat » 28 avr. 2015 08:22

désolée je n'arrive pas ecrire un message sans être couper! donc en bref, un conseil ,a l'oral la verité mais pas trop..la verite edulcorée dirons nous ,car nous savons tous que sur le terrain ca n'est pas comme dans les livres , mais vous serez sanctionnée si vous dévellopez une situation qui incrimine la qualité professionnelle de votre équipe (occlusion,infection urinaire,escarre...) ou un manque de materiel reflechissez bien aux questions que l'on peut vous posez et repondez en consequence , hier mon etablissement n'avait pas d aspi a mucosités, pas de dsa , pas d'electro.un tensiometre pour tout l'etablissement ..croyez moi qu' a mon prochain passage jury j'aurais TOUT sur mon chariot !

bon courage a ceux qui ne sont pas encore passer

Répondre