Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travaux manuels pour ado autistes
-
mini pouce
travaux manuels pour ado autistes
bonjour, je suis en stage auuprès d'ado autistes et je recherche des activitéd de travaux manuels pas "gamines" pour un groupe de garçons. par trop gamines, j'entends sur l'idée bien sur parce que je sais que le résultat après risque bien entendu de ne pas être forcément "très ado". je cherche je cherche mais à force je bloque... HELP SVP!! merci!(sachant qu'il y a aussi un atelier où ils font deja beaucoup de bricolage donc faut trop "empiéter")
-
mjc
Re: travaux manuels pour ado autistes
Travaillant dans un IME (enfants et adolescents ayant des troubles du comportement et de la personnalité), je propose à certains groupes(jeunes âgés de 8 à 17 ans) des activités manuelles surtout axées sur le pliage. Certains pliages sont déclarés faciles et sont faisables par des personnes handicapées mentales.
Voici quelques exemples : boules salières (= 6 cocottes collées les unes aux autres afin de former une boule), fléchettes (= avion en papier un peu plus fin pour pouvoir faire un concours à celui qui le lancera le plus loin => grand succés !)...
Il existe aussi d'autres activités manuelles telles que la fabrication d'un cadre-photo...
J'ai trouvé une grande partie de ces idées dans un bibliothèque municipale, à l'étage des enfants.
Quelques catégories obtenues après classement : animaux, objets (boule salière par exemple), nature (arbre, fleurs, en papier ou avec les éléments de la nature), personnages, cartes ou tableaux...
J'espère que cela t'aidera à avoir des idées : certaines activités enfantines peuvent être adaptées à l'âge et au type de handicap, il ne faut pas hésiter à s'en servir.
Voici quelques exemples : boules salières (= 6 cocottes collées les unes aux autres afin de former une boule), fléchettes (= avion en papier un peu plus fin pour pouvoir faire un concours à celui qui le lancera le plus loin => grand succés !)...
Il existe aussi d'autres activités manuelles telles que la fabrication d'un cadre-photo...
J'ai trouvé une grande partie de ces idées dans un bibliothèque municipale, à l'étage des enfants.
Quelques catégories obtenues après classement : animaux, objets (boule salière par exemple), nature (arbre, fleurs, en papier ou avec les éléments de la nature), personnages, cartes ou tableaux...
J'espère que cela t'aidera à avoir des idées : certaines activités enfantines peuvent être adaptées à l'âge et au type de handicap, il ne faut pas hésiter à s'en servir.
-
claire
Re: travaux manuels pour ado autistes
bonjour je vous conseille de faire de la poterie car ce n'est pas ennuiant et ça permet de créer beaucoup de chose ;des pots ou même des animaux et puis je pense que pour des ado ce n'est pas très difficile de faire un pot et ça ne leur fera pas de mal ;il existe de l'argile qui sèche a l'air et c'est plutôt interessant
merci et au revoir.
merci et au revoir.