Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème VAE MUC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elody

Problème VAE MUC

Message non lu par Elody » 19 juin 2015 18:17

Bonjour a tous :

Je vous expose mon problème :

Il y a 5 ans j'ai voulu faire un BTS MUC en alternance tout ce passait bien mais j'ai du arrêté mon BTS 4 mois avant l'examen pour des raisons personnelles.

L'année d’après j'ai voulu retrouver un employeur mais en vain. Du coup j'ai décroché un CDI et suis rentré dans la vie active.

Actuellement et depuis 3 ans je suis en poste dans une joaillerie de famille. Et je me suis dis pourquoi pas tenté le BTS (car c'est un échec pour moi de ne pas l'avoir).

C'est un bon emploi très diversifiés mais je suis considéré (du moins sur ma fiche de paie) comme vendeuse alors que je fais bien plus que cela je suis souvent seule et gère la boutique. La vente ne représente que 20% de mon activité.

Néanmoins on m'a dit que n’étant pas nommé sur ma fiche de paie comme adjointe ou responsable je ne pouvais pas faire de VAE.

Je voulais avoir des avis ou des solutions à mon problème.

Merci pour vos réponses.

alex

Re: Problème VAE MUC

Message non lu par alex » 20 juin 2015 08:49

Elody ce qu'il y a sur ta fiche de poste n'a aucun lien avec la VAE, si tu as trois ans tu peux au contraire prétendre à la vae à condition que tes activités correpondent au référentiel professionnel du bts en question, tente la recevabilité vois avec la dava académique.

Répondre