Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEAVS et allègements

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prillya

VAE DEAVS et allègements

Message non lu par Prillya » 04 août 2015 17:15

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger mon livret 2 (toute seule) de la VAE DEAVS. J'ai comme diplôme le BEP CSS je sais donc que je suis dispensé des modules 1 et 4. En regardant de plus près sur le site de l'ASP j'ai également droit à un allègement des modules 2, 3 et 6. Est-ce que quelqu'un serait m'expliquer ce que ces allègements signifies?

Merci par avance

alex

Re: VAE DEAVS et allègements

Message non lu par alex » 05 août 2015 08:10

l'allègement est possible dans le cas où tu suis une formation. par exemple en ayant tel ou tel diplome tu peux demander d'avoir des cours allégés (moins d'heures de cours) mais tu passes les examens finaux quand meme. allegement te dispense de certains cours seulement. c'est avantageux si tu fais une formation et que tu fais un travail à coté par exemple;

mais en VAE il n'a aucune valeur, tu dois présenter le module allégé et l'examen. la dispense te permet d'obtenir automatiquement ton DC sans passer l'examen de ce DC, tu dois le mentionner et ça t'évites de passer la situation.

Répondre