Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accès VAE
-
Lyly38
Accès VAE
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je suis en poste Gestionnaire de paie depuis le 18 mars 2013.
Mon poste va être supprimé (PSE en cours).
Ma date de sortie des effectifs est fixée au 29/02/2016.
Il faut justifier de 3 ans d'expérience pro pour s'engager dans une VAE.
Il me manquera donc 14 jours ouvrés.
Pas de prolongation de contrat possible.
L'un d'entre vous sait il s'il y a des possibilités de dérogation?
J'ai une RQTH. Y a t-il des dispositions particulières pour les travailleurs handicapés?
Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences.
Voilà, je suis en poste Gestionnaire de paie depuis le 18 mars 2013.
Mon poste va être supprimé (PSE en cours).
Ma date de sortie des effectifs est fixée au 29/02/2016.
Il faut justifier de 3 ans d'expérience pro pour s'engager dans une VAE.
Il me manquera donc 14 jours ouvrés.
Pas de prolongation de contrat possible.
L'un d'entre vous sait il s'il y a des possibilités de dérogation?
J'ai une RQTH. Y a t-il des dispositions particulières pour les travailleurs handicapés?
Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences.
-
alex
Re: Accès VAE
non pas de dérogation, je ne pense pas. en revanche 14 jours tu peux le faire sur un autre contrat, par exemple en tant que bénévole dans une association, pour couvrir ces temps qui manquent, ou un autre contrat ailleurs.
La VAE quelle qu'elle soit, prend en compte 3 ans d'expérience en lien avec la certification visée dans son ensemble, meme si toutes tes activités ne sont pas en lien elles prennent quand meme en compte. par exemple tu peux faire 2 ans et demi gestionnaire de paie, pour un BTS et 1 an de secrétariat ou 1 an en parallele sur une autre mission, c'est la globalité de ton expérience qui doit etre en lien avec la certification visée. donc il te faut un nouveau contrat ou bénévolat qui couvre ces 14 jours, est ce que j'ai été clair ?
La VAE quelle qu'elle soit, prend en compte 3 ans d'expérience en lien avec la certification visée dans son ensemble, meme si toutes tes activités ne sont pas en lien elles prennent quand meme en compte. par exemple tu peux faire 2 ans et demi gestionnaire de paie, pour un BTS et 1 an de secrétariat ou 1 an en parallele sur une autre mission, c'est la globalité de ton expérience qui doit etre en lien avec la certification visée. donc il te faut un nouveau contrat ou bénévolat qui couvre ces 14 jours, est ce que j'ai été clair ?
-
Lyly38
Bonjour!
Merci Alex pour votre réponse!
C'est rageant quand même ces 14 jours qui manquent!
Encore plus rageant que l'expérience professionnelle en contrat de professionnalisation ne soit pas prise en compte...
Avant j'étais auxiliaire vétérinaire (10 ans) mais je ne pense pas que ça sera pris en compte.
Heureusement (si on veut^^) le congé de reconversion que je vais sans doute accepter permet les cdd et missions d'intérim.
En tout cas, encore merci.
Merci Alex pour votre réponse!
C'est rageant quand même ces 14 jours qui manquent!
Encore plus rageant que l'expérience professionnelle en contrat de professionnalisation ne soit pas prise en compte...
Avant j'étais auxiliaire vétérinaire (10 ans) mais je ne pense pas que ça sera pris en compte.
Heureusement (si on veut^^) le congé de reconversion que je vais sans doute accepter permet les cdd et missions d'intérim.
En tout cas, encore merci.
-
alex
Lyly38, on expérience d'auxiliaire vétérinaire de 10 ans peut etre prise en compte dans les 3 ans notamment pour remplacer 14 jours ! faudra que tu tentes de demander la recevabilité en 2016 pour quel diplome ?
meme si l'activité est différente au diplome visé, je pense qu'elle peut couvrir les 14 jours manquants..car ton activité principale présentée est globalement en lien avec le diplome que tu souhaites préparer. tente ta demande et.tu me tiendras au courant en 2016.
Après si tu as déjà la possibilité de travailler sur ton livret 2 il faut le faire, et acheter livres sur le métier, il ne faut pas forcément attendre la vae et l'accompagnement vae pour le faire le livret 2.
meme si l'activité est différente au diplome visé, je pense qu'elle peut couvrir les 14 jours manquants..car ton activité principale présentée est globalement en lien avec le diplome que tu souhaites préparer. tente ta demande et.tu me tiendras au courant en 2016.
Après si tu as déjà la possibilité de travailler sur ton livret 2 il faut le faire, et acheter livres sur le métier, il ne faut pas forcément attendre la vae et l'accompagnement vae pour le faire le livret 2.
-
lyly38
Merci pour les réponses!
En fait, je me suis rendu compte, après avoir posté mon 1er message qu'il s'agissait d'un forum dédié au social :s
Je suis donc hors sujet pour le métier ....
Toutefois, je me permets une précision sur ma "carrière":
Comme je l'ai dit, 10 ans auxiliaire vétérinaire, puis reconversion: bac pro secrétaire comptable puis titre professionnel assistante ressources humaines (en contrat pro)puis, depuis le 18 mars 2013, gestionnaire de paie.
La VAE pourrait me permettre de valider le titre pro de gestionnaire de paie.
Voilà ... merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Bonne soirée et bon w-e
En fait, je me suis rendu compte, après avoir posté mon 1er message qu'il s'agissait d'un forum dédié au social :s
Je suis donc hors sujet pour le métier ....
Toutefois, je me permets une précision sur ma "carrière":
Comme je l'ai dit, 10 ans auxiliaire vétérinaire, puis reconversion: bac pro secrétaire comptable puis titre professionnel assistante ressources humaines (en contrat pro)puis, depuis le 18 mars 2013, gestionnaire de paie.
La VAE pourrait me permettre de valider le titre pro de gestionnaire de paie.
Voilà ... merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Bonne soirée et bon w-e
-
alex
bonjour, non je ne pense pas quand meme que tu sois si hors sujet tu es dans la rubrique validation acquis de l'expérience c'est large, meme si c'est sur le site du social. (il y a aussi des liens d'emploi qui ne sont pas du social mais plutot de médecin, ou formateur)...le site a l'air de s'etre élargie au niveau des forums..regarde tous les métiers qui y sont....
-
laurence
Bonjour Lyly38
Contacte la Dirrecte car il me semble que c'est bien le ministère du travail le certificateur car cela devrait passer.
Je viens de déposer mon livret 1 (TP formateur) et il a été jugé recevable après un entretien téléphonique avec la Dirrecte car j'avais le même cas de figure. La personne m'a dit : je ne vais pas vous bloquer.
Bon courage.
Contacte la Dirrecte car il me semble que c'est bien le ministère du travail le certificateur car cela devrait passer.
Je viens de déposer mon livret 1 (TP formateur) et il a été jugé recevable après un entretien téléphonique avec la Dirrecte car j'avais le même cas de figure. La personne m'a dit : je ne vais pas vous bloquer.
Bon courage.
-
Lyly38
Bonjour Laurence,
Merci pour cette info!
J'ai envoyé des mails un peu partout: DIRRECT, Cap Emploi, Greta ....Mais au mois d'août, tout le monde est en vacances^^.
Pour ma part, les congés, c'est fin de semaine donc je vais pouvoir passer mes appels et essayer d'obtenir une réponse
Merci à tous!
Merci pour cette info!
J'ai envoyé des mails un peu partout: DIRRECT, Cap Emploi, Greta ....Mais au mois d'août, tout le monde est en vacances^^.
Pour ma part, les congés, c'est fin de semaine donc je vais pouvoir passer mes appels et essayer d'obtenir une réponse
Merci à tous!