Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

VAE Auxiliaire de puériculture

Message non lu par Sandrine » 13 oct. 2015 17:50

Bonjour je souhaiterai faire une vae auxiliaire de puériculture mais je souhaiterais avoir quelques conseils Merci

Cristina

Re: VAE Auxiliaire de puériculture

Message non lu par Cristina » 14 oct. 2015 16:28

Bonjour,

J'ai passé ce matin l'entretien avec le jury pour la vae d'ap.
D'abord tu dois avoir au moins 3 ans d'expériences à temps plein (crèche, service hospitalier...)
Dès ta demande tu recevras le livret 1 que tu dois renvoyer rempli.
Ensuite tu recevras le livret 2 avec ton expérience sur les 8 modules
Je te conseille de te faire accompagner, de prendre le temps de travailler, d'utiliser des thermes exacts que tu maîtrises et livret taper à l'ordi.

Le jury, trois professionnelles ont été pointilleuses, surtout une qui essayait de me déstabiliser. Ca a été éprouvant mais j'ai su garder mon sang froid. Je suis sûre que je n'ai pas validé les modules 2 et 3 et je doute pour les autres.

Il est vrai que je me suis débrouillée seule pour remplir mon livret 2 mais avec le recul, j'aurai pu me faire aider.

Bonne chance!!!

;)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 15 oct. 2015 13:35

Merci beaucoup pour les informations . Ils t' ont posé quoi comme question ?

charline

Message non lu par charline » 31 oct. 2015 11:54

Sandrine bonjour,

J'effectue une vae auxiliaire de puériculture. J'en suis au livret 2, mais je n'arrive pas a le faire... je ne pourrai etre aidee qu'apres l'envoi du livret, ce dont je ne comprends pas...
Pourriez-vous m'aider?
En vous remerciant,
Charline

Répondre