Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d' amp a As

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madmax

vae d' amp a As

Message non lu par madmax » 19 oct. 2015 14:22

Bonjour a ceux qui vont me lire .
Et merci a ceux qui vont bien pouvoir me répondre car je ne trouve de réponse limpide à ma question .

J' ai le diplôme d'amp.

j ai rendu mes 2 livret et je vais passer a l oral très prochainement.

J ai rempli tout les modules du livret 2 puis une fois envoyé

j ai lu sur internet qu en ayant le diplome d amp je suis dispensé de certain modules...

ma question :est ce qu en vae un amp doit avoir rempli tout les module ou bien aurait il du juste rediger les modules manquants?

je voulais juste savoir

merci

as

Re: vae d' amp a As

Message non lu par as » 20 oct. 2015 15:16

Bonjour madmax, je suis aux de puer , je n'avais que 2 modules à valider mais j'ai rédigé les 8 modules comme si je devais tous les valider, c'est à dire, j'ai mis autant d'énergie pour le module 1 et 3 que les autres modules. Quand je me suis renseignée, certaines me disaient de rédiger que les modules manquant, mais d'autres me conseillaient de rédiger tout le livret. Mais je pense que le jury a apprécié la rédaction de tous les modules et peuvent en tenir compte lors de l'oral. D'ailleurs , avec le jury , on a parlé d'une situation du module 5 alors que ce module était déjà acquis. J'espère avoir répondu à ta question

as

Message non lu par as » 20 oct. 2015 15:18

Par contre, des personnes m'ont dit de ne remplir que les modules manquant parce ce cela engendre du travail inutile aux membres de jury pour la lecture du livret. Ce n'est pas évident de bien faire ......

madmax

Message non lu par madmax » 20 oct. 2015 18:16

hum ...donc nous sommes bien d accord que je n aurai que mes 3 modules manquants...

j ai fait tout le dossier au cas ou car j etais dans le doute

c est envoyé depusio quelques mois je voulais juste savoir au cas ou

as

Message non lu par as » 20 oct. 2015 19:40

Bonsoir, j'ai connu une infirmière, qui est maintenant directrice d'une école AS et fait partie d'un jury, a dit : Normalement , le jury ne pose des questions que sur les modules manquant, je dis bien "normalement" . Car pour moi , comme je vous l'ai dit, on a parlé d'une situation du module 5 alors qu'il étais déjà acquis. Personnellement, je pense que le jury tient quand même compte des modules rédigés alors que ce sont des modules acquis . Si le jury voit qu'on a fait des efforts pour tout rédiger, je pense qu'il ne sera pas trop exigeant. Pour ma part, c'est ce que j'ai ressentie. Aussi, je devais valider le module 3. Je l'avais très bien rédigé et détaillé . Toutefois, le jury m'a posé une question sur ce module, je n'ai pas su répondre correctement, et je leur ai dit hônetement que je ne sais pas, . Il m'ont quand même valider ce module car il ont mis l'accent sur le stress . De ce fait, je ne regrette pas d'avoir mis plus de 2 ans à rédiger les 8 modules.
On m'a aussi dit, que le jury est beaucoup plus exigeant pour les personnes qui ne passent que quelques modules par rapport aux personnes qui doivent tout valider.
Ne stressez pas, tout devrait bien se passer

Répondre