Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE DEASS conseils techniques et entraide
-
alex
Re: VAE DEASS conseils techniques et entraide
allez voir pole emploi ou les autres organismes financeurs accompagnement et insistez un peu, vous verrez vos possibilités !
-
Myriam
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message.j'ai sollicité mon employeur.je n'ai pas assez d'ancienneté dans l'entreprise. Donc c'est pourquoi je sollicite de l'aide. Je dois déposer mon livret pour le 15.10.2015. Je recherche un exemple DC1. Car j'ai de nombreuses situation que je pourrais présenter. MAIS je ne sais pas par quoi commencer et surtout comment présenter.
Un exemple de livret 2 me permettrai de comprendre.Mais je sais que y a beaucoup de réticence sur à prêter ce livret.
J'en appelle à la solidarité et l'entre aide. Merci
Merci d'avoir répondu à mon message.j'ai sollicité mon employeur.je n'ai pas assez d'ancienneté dans l'entreprise. Donc c'est pourquoi je sollicite de l'aide. Je dois déposer mon livret pour le 15.10.2015. Je recherche un exemple DC1. Car j'ai de nombreuses situation que je pourrais présenter. MAIS je ne sais pas par quoi commencer et surtout comment présenter.
Un exemple de livret 2 me permettrai de comprendre.Mais je sais que y a beaucoup de réticence sur à prêter ce livret.
J'en appelle à la solidarité et l'entre aide. Merci
-
alex
myriam, et avec pole emploi tu ne pas bénéficier ? ce n'est pas possible en insistant un peu, mais il faut t'inscrire tu as le droit.....je pense que tu peux avoir au moins un financement. apres pour la disponibilité 24 heures, mais tu peux faire en dehors de ton travail. je ne pense pas que ton employeur va refuser ce temps d'accompagnement que tu récupereras.
tu n'est pas obligée non plus de déposer en octobre, tu peux déposer plus tard il faut s sentir pret pour le dépot sinon prolonge.
tu n'est pas obligée non plus de déposer en octobre, tu peux déposer plus tard il faut s sentir pret pour le dépot sinon prolonge.
-
Laure
Bonjour tout le monde,
Je suis CESF et je fait ma VAE DEASS sur marseille. Je suis accompagnée par un centre de formation que je finance moi même. J'avais fini mon livret 2 pour l'envoyer pour la session d'octobre. Et voilà que ma formatrice m'annonce ce soir : Au fait il manque la rédaction des DC 3 et 4. Elle m'avait pourtant affirmé que vu mon diplôme j'en étais dispensée. Maintenant elle me répond que c'est une particularité de la région PACA et qu'elle pensait me l'avoir dit.
Je suis totalement affolée...qui pourrait avoir une réponse fiable la dessus.
Merci beaucoup
Je suis CESF et je fait ma VAE DEASS sur marseille. Je suis accompagnée par un centre de formation que je finance moi même. J'avais fini mon livret 2 pour l'envoyer pour la session d'octobre. Et voilà que ma formatrice m'annonce ce soir : Au fait il manque la rédaction des DC 3 et 4. Elle m'avait pourtant affirmé que vu mon diplôme j'en étais dispensée. Maintenant elle me répond que c'est une particularité de la région PACA et qu'elle pensait me l'avoir dit.
Je suis totalement affolée...qui pourrait avoir une réponse fiable la dessus.
Merci beaucoup
-
lucie
Bonjour tout le monde,
J'ai longtemps réfléchi pour passer ma vae ass. Je suis sur 2 postes et je dois tout gérer toute seule. Je suis CESF et mes postes m'obligent de faire la polyvalence. J'accompagne tout le monde sans exception. Je viens d'obtenir le livret 2. Je suis affolée comme vous tous et toutes. Ce n'est vraiment pas claire. Au final, je dois présenter combien de situations? J'ai beaucoup d'exemples à donner mais il me semble que je les dois choisir en fonction de référentiel. Je ne sais pas si je vais y arriver car je suis vraiment très fatiguée. Après une journée de travail, je n'ai plus de courage pour le remettre dans les cours. Vous connaissez les dates pour passer la vae?
J'ai beaucoup entendu parler des jurys qui sont pas forcément attentifs et qui vous cassent gratuitement. Bref, je na sais plus quoi penser de tout ceci.
Je tente.
Boncourage
Lucie :crying:
J'ai longtemps réfléchi pour passer ma vae ass. Je suis sur 2 postes et je dois tout gérer toute seule. Je suis CESF et mes postes m'obligent de faire la polyvalence. J'accompagne tout le monde sans exception. Je viens d'obtenir le livret 2. Je suis affolée comme vous tous et toutes. Ce n'est vraiment pas claire. Au final, je dois présenter combien de situations? J'ai beaucoup d'exemples à donner mais il me semble que je les dois choisir en fonction de référentiel. Je ne sais pas si je vais y arriver car je suis vraiment très fatiguée. Après une journée de travail, je n'ai plus de courage pour le remettre dans les cours. Vous connaissez les dates pour passer la vae?
J'ai beaucoup entendu parler des jurys qui sont pas forcément attentifs et qui vous cassent gratuitement. Bref, je na sais plus quoi penser de tout ceci.
Je tente.
Boncourage
Lucie :crying:
-
laure
Bonjour à toutes, merci pour vos messages, ils vont me servir pour débuter mon écrit du livret car c'est vrai que ce n'était pas très claire sur la manière de présenter les DC.
CESF de formation, je réfléchis maintenant à mes motivations qui me semble sont toute aussi importante à détailler. Je suis intéressée pour échanger sur la démarches , les écrits...N'hésitez pas à ma contacter.
CESF de formation, je réfléchis maintenant à mes motivations qui me semble sont toute aussi importante à détailler. Je suis intéressée pour échanger sur la démarches , les écrits...N'hésitez pas à ma contacter.
-
myriam
Merci Alex pour tes Infos.je n'ai rien validé dans le cadre de la VAE. jai demandé à avoir les appréciations. Je vais repasser l'année prochaine.
Je n'ai pas la possibilité de financer l'accompagnement VAE mon employeur a refusé car pas assez d'ancienneté.
Je recherche une personne pour m'aider à revoir mon livret.
Qui peux m'aider.
Merci
Je n'ai pas la possibilité de financer l'accompagnement VAE mon employeur a refusé car pas assez d'ancienneté.
Je recherche une personne pour m'aider à revoir mon livret.
Qui peux m'aider.
Merci
-
Nicole S
Bonjour Céline,
Je vois que dans ton message tu proposes d'envoyer le livret 2 du DEASS. l'aurais tu par hasard en format word? si oui, pourrais tu me le faire parvenir? merci beaucoup
Je vois que dans ton message tu proposes d'envoyer le livret 2 du DEASS. l'aurais tu par hasard en format word? si oui, pourrais tu me le faire parvenir? merci beaucoup
-
myriam
BONSOIR.
Je me permets à nouveau d'envoyer un message concernant le livret VAE.
Je recherche une CESF qui a validé son DE.ASS.
j'ai échoué cette année. Je redepose cette année.
Qui accepterai de m'aider.
Merci de me contacter.
Je me permets à nouveau d'envoyer un message concernant le livret VAE.
Je recherche une CESF qui a validé son DE.ASS.
j'ai échoué cette année. Je redepose cette année.
Qui accepterai de m'aider.
Merci de me contacter.
-
herve du 34
Bonjour, je suis en démarche d'une VAE d'assistant social, je suis a la recherche d'un livret 2 complété et validé, afin de pouvoir voir la façon de rédiger le mien avec mes expériences, il est bien évident que je ne recherche en aucun cas recopier le travail de quelqu'un d'autre, mais simplement une idée d'écriture, du fait de ne pouvoir obtenir un accompagnement, auriez vous une solution,
Cordialement
Hervé
Cordialement
Hervé