Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours après une VAE
-
alex
Re: recours après une VAE
Johann concernant le cpf ça devrait etre bon pour un accompagnement vae, tu peux choisir n'importe quel organisme. par contre moi pour avoir une réponse j'ai du envoyer un recommandé ou appeler directement, et ils ont fini par me répondre, meme si les explications étaient un peu opaques..mais bon...rien n'est clair dans les explications, souvent ça va dans le sens des jurys et pas du candidat (pas trop d'impartialité du coup..)..bref, la seule chose qui nous est possible de redéposer et de représenter tant qu'on te renouvelle ta recevabilité et de garder espoir. et tu as redemandé la recevabilité du coup , tu dois la refaire ?
-
Morel
Bonjour à tous, je tombe sur ce forum et je peux comprendre votre dégout mais jusque la a dire que la VAE, c'est de la merde !! NON !! En tout cas pas pour moi car j'ai obtenu mon diplôme d'ES étant AMP. Comme tout oral, et écrit que se soit par l'école ou la VAE, il y a des cons, des gens plus ou moins ouvert d'esprit. C'est comme ca!!
Je souhaite du courage a toutes les personnes qui souhaitent un jour évoluer dans leur vie professionnelle
Je souhaite du courage a toutes les personnes qui souhaitent un jour évoluer dans leur vie professionnelle
-
alex
Re:
Morel je ne dis pas que la vae c'est de la merde..mais pour certains elle n'a pas été favorable ni évolutive, tant mieux pour toi si ça a marché. et je sais de quoi je cause, j'en suis à plusieurs passages déjà. on fait cette démarche pour évoluer, et pas justement abandonner ou se mettre en dépression c'est ce qui est arrivé pourtant. Parfois on est découragé dans cette démarche car au fur et à mesure les possibilités se ferment (au bout d'un certain temps on ne peut plus bénéficier d'accompagnement vae)..on nous demande de l'expérience et les employeurs veulent des diplômes...tant mieux pour toi si tu as eu cette chance de devenir ES en tant qu'amp, car vraiment ça dépend des régions et du contact avec le jury tu es bien tombé.personnellement je ne dis pas que la vae c'est de la merde, mais je n'évolue pas après plusieurs passages et ce n'est pas normal que la vae ne prend pas en compte l'évolution professionnelle. tout le monde sait qu'il y a du chomage et que sans diplome on ne peut pas évoluer..certains abandonnent justement car on leur demande une expérience ou un stage et qu'ils ne trouvent pas ou jamais...on s'est investi et il est hors de question d'abandonner et de ne pas faire de réclamations...
-
Chris
Re:
Bonsoir Alex
J'ai passė un BTS CRCI en VAE en decembre 2015, j'ai obtenu une validation partielle (5 modules sur 6).....Pour le module restant a validé, comment cela se passe t'il? Je presume que pour n'importe quel diplôme la démarche est la même ? Est ce que le 2eme jury aura connaissance de mes modules deja validés? Merci d'avance pour tes réponses et encore bravo pour ta persévérance
Christophe.
J'ai passė un BTS CRCI en VAE en decembre 2015, j'ai obtenu une validation partielle (5 modules sur 6).....Pour le module restant a validé, comment cela se passe t'il? Je presume que pour n'importe quel diplôme la démarche est la même ? Est ce que le 2eme jury aura connaissance de mes modules deja validés? Merci d'avance pour tes réponses et encore bravo pour ta persévérance
Christophe.
-
alex
Re:
Chris en principe oui la démarche est la même, notamment pour les diplômes relevant de l'education nationale dont le BTS. donc il faut redemander une recevabilité pour le passage de ton BTS car l'ancienne a été consommée (tu es déjà passé devant le jury et la recevabilité va avec un passage jury par année civile). oui le deuxième jury a toujours connaissance de n'antériorité du candidat (bien qu'on ne nous dit pas forcément ce n'est pas explicite mais certains m'ont dit), et les infos sont déjà communiqués lors de ton dépot du livret 2. en cas de validation partielle tu peux demander un conseil post vae c'est gratuit et essayer au mieux de suivre les préconisations de jury. s'ils t'envoient en formation faut tenter de la faire. s'ils te demandent une expérience complémentaire faut aussi essayer de l'acquérir. que t'ont t-il préconisé ? si tu n'as pas d'indications claires, alors tu demandes conseils à l'organisateur avec dava un rdv (conseil post vae au dava) ou avec ton école d'accompagnement avec avec toi le prcès verbal du jury. merci pour tes compliments.
-
alex
Chris, le procès verbal de jury, c'est le dernier relevé de décision que tu as eu sur papier après ton dernier passage. il faut prendre rdv avec le dava et conseils. tu t'appuie sur ce relevé et préconisation de jury. ou avec ton organisme accompagnateur..tu as droit à un autre accompagnement avec organisme de ton choix ou cheque formation, renseigne toi sur tes possibilités de financement, mais c'est soit la région, soit le pole emploi ou unifaf ou fongecif.
-
alex
en principe il doit y avoir un suivi concernant la vae, c'est pourquoi les jurys sont au courant de la situation des candidats, notamment s'ils ont bien suivi les préconisations précédentes, c'est normal, le mérite se fait avec les efforts....mais en général elles tombent juste avec la possibilité du candidat..par exemple en général si on envoie un candidat en formation c'est que le candidat peut la suivre..il y a une étude personnalisée sur chaque candidat et un réel suivi. car ils savent déjà que tu as une validation partielle donc ils vont savoir pourquoi et les antérieures attentes.