Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question oral vae es je passe le 27 novembre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tchoun

Re: Question oral vae es je passe le 27 novembre

Message non lu par Tchoun » 10 déc. 2015 19:08

Pour les personnes n'ayant pas validée entièrement un ou plusieurs domaines lors de leur passage devant le jury du 27 novembre 2015., pour ma part je me pose des questions sur la lecture de mon dossier au vu de leur questions !! comptez vous repasser pour la session, de mars et si oui comptez vous réécrire une partie de votre dossier ou renvoyer le même à l identique ??

Ruby91

Re:

Message non lu par Ruby91 » 11 déc. 2015 08:26

Je vais changer certaînés chose mais pas tout car temps juste

alex

Message non lu par alex » 11 déc. 2015 09:54

tu peux renvoyer à l'identique mais en général les personnes retravaillent dessus au moins un peu. si tu n'as pas les commentaires tu peux faire la demande en général si les préconisations ne sont pas plus ou moins prise en compte la vae risque de stagner.

Pastels

Re:

Message non lu par Pastels » 06 janv. 2016 13:23

Bonjour

A ma grande et même très grande surprise, je viens d apprendre que j ai validé entièrement ma Vae!!!!
Il ne faut donc jamais désespérer même quand un membre du jury " s amuse" à vous torturer......😊
Bon courage à vous tous .....

ruby91

Re:

Message non lu par ruby91 » 09 janv. 2016 15:54

super felicitation moi je le repasse en marx pour le DC2 et le 4

alex

Message non lu par alex » 09 janv. 2016 17:38

fany, il ne faut pas se décourager, le deuxieme passage ce n'est pas grand chose. les personnes repassent actuellement la vae notamment pour ES en plusieurs passages, il faut de la patience quand tu passes une vae.

fany

Re:

Message non lu par fany » 19 janv. 2016 21:41

merci alex, je sais bien que c'est long et j'aurais dû m'attendre à ne pas tout valider d'un coup. D'autant plus que j'ai rédigé mon livret en 4 mois sans accompagnement et je passe d'AMP à ES direct.... ça leur a sûrement paru un peu prétentieux... je reste quand même très étonnée d'avoir validé les dc 3 et 4 et pas les deux premiers... avec le recul, je m’aperçois qu'il y a beaucoup de choses dont je n'ai pas parlé tellement cela me semblait évident (pour le DC1 en particulier). Du coup j'ai retravaillé tout le livret 2 en allant encore plus en profondeur sur ces choses qui coulaient de source pour moi . J'ai redéposé mon livret en début de mois en espérant que ça marche car j'ai maintenant la pression de perdre mon poste d'ES si je ne valide pas ces 2 dc.

alex

Re:

Message non lu par alex » 20 janv. 2016 08:01

si tu es sur un poste d'ES alors il n'y a pas de raison que tu ne valide pas...mais ton employeur peut -il te licencier à cause du résultat ? en principe si c'est un cdd tu peux aller jusqu'a son terme si cdi déjà il ne peut pas normalement.. et tu as déjà à la base un diplome d'amp...

alex

Message non lu par alex » 20 janv. 2016 08:07

renseigne toi sur droit de travail, si on peut vraiment conditionner un diplome sur un poste pérenne car d'autant plus que tu as déjà le diplome d'amp....

fany

Re:

Message non lu par fany » 20 janv. 2016 22:23

en fait, j'ai été embauchée en cdi sur un poste d'amp, et au bout de deux mois comme je commençais ma vae ils m'ont proposé le poste d'ES, que j'occupe depuis juin du coup. L'idée ne serait pas (enfin je pense) de me licencier, mais de me re-basculer sur un poste d'AMP si je n'obtient pas le diplôme... donc je pense qu'ils en ont le droit malheureusement.

Répondre