Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Marie

Re: VAE DEES

Message non lu par Jean-Marie » 22 août 2015 14:38

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer l'accompagnement d'une jeune en stage? Quel sens?

1) période d'essai pour faire un bilan d'admission dans l'établissement?

ou bien

2)

un jeune en stage pour faire l' évaluation de stage concernant le métier adapté par exemple( ESAT ou orienter dans la vie professionnelle?

Eva

Message non lu par Eva » 24 août 2015 15:27

Bonjour,

En effet je vois pourquoi mettre l accompagnement en stage en dc2, merci :)

Il s'agit d'une jeune que j'ai en référence que j'accompagne pour un stage en milieu professionnel.
Pour ce stage elle devait aligner les produits sur l avant des étalage et entreposer des produits en rayon.
Nous évaluons ses compétences de travail pour une orientation. Pour le moment elle a encore trop besoin de la présence de l'encadrant. Mais ça va venir, step by step :)

mathieu

Message non lu par mathieu » 16 janv. 2016 01:08

Bonjour je serai intéressé pour lire votre livret deux

Je vous donnez mon adresse mail pour me le transmettre si vous voulez bien me le transmettre pour lecture

Merci d’avance

Bonne soirée

Mathieu robin

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 21 janv. 2016 17:32

Un conseil pr les allégements.
pour les ME vous êtes dispenses du dc1. Par contre le dc2 dc3 et dc4 son t a faire entièrement . Il y a peu être de la souplesse dans ce quz le jury va evaluer mais tout est en lien.on peut pas se permettre de dire je travaille que la coordination. Il faut tout faire.j ai été diplômé avex un suivi et la formatrice a bien dis qu' il ne fallais pas se fier a tout ce qu'on télécharge car ca peut porter prejudice.
De même le DC2, ce n'est pas.juste un projet éducatif ou d activité concernant une personne. C'est le prpjet de LA personne suivi. Ca demarre de sa description, son histoire de vie, ses demandes,ces capacites ou ces problemes (handicap ou autre) une recherche sur sa pathologie ou ses difficultés pr aboutir a un projet le plus approprié avec des axes de travail. Une finalité, des objectifs generaux, objectifs opérationnels,des moyens et surtout une évaluation

Répondre