Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partenariat et réseau

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ruby91

partenariat et réseau

Message non lu par ruby91 » 23 janv. 2016 09:19

est ce que travailler avec un foyer occupationel qui possède un centre d'équitation est d'assister a cette activité e partenariat avec cet établissement est un réseau en sachant que des résidents de l'autre foyer participent ainsi que les résidents de mon institution merci

alex

Re: partenariat et réseau

Message non lu par alex » 23 janv. 2016 13:00

ce que tu fais semble plus un travail de partenariat...tu mets en action un travail avec un partenaire, tu concrétise une action ou projet avec structure partenaire..avec des objectifs communs
le travail en réseau il me semble que c'est plus quant tu es le fil conducteur, quand tu développes un réseau de partenaires..par exemple quand tu prends contact avec plusieurs partenaires afin d'échanger sur une thématique.idée de mettre en place un sujet, une problématique et d'avoir autour de toi des acteurs, des partenaires autour de celle ci..le travail en réseau repose sur un sujet, il me semble qu'il est plus abstrait et souvent tu le développes toi tu es acteur..il y a une réfléxion autour.alors que le partenariat est plus concret, tu le vis et participe (si je ne me trompe pas, donc dans ton cas du partenariat..)

ruby91

Message non lu par ruby91 » 23 janv. 2016 13:54

ok merci car il faut que je valide le DC 4 que jai loupé en Novembre je le repasse en mars

alex

Message non lu par alex » 23 janv. 2016 17:48

je pense que le réseau c'est plus un lien que tu fais avec des acteurs dans le cadre d'une problématique commune, par exemple sur la thématique de la violence, tu vas développer un réseau de partenaires, vous avez donc un objectif commun dans la conceptualisation...par exemple tu vas prendre contact avec tel ou tel partenaire et faire le lien...tandis que le réseau tu as aussi des objectifs commun mais aussi actions concretes communes c'est comment tu les mets en place concrètement tu vas mettre une activité dans ce cadre. fais toi confirmer

Fred

Message non lu par Fred » 23 janv. 2016 22:49

Bonjour,

Selon moi le partenariat : Les Partenaires agissent pour l'usager autour du projet individuel (loi 2002) donc il y a un partage d'information!!!!!!!
( CMP,CATTP,DOCTEUR,FAMILLE et FAMILLE D ACCUEIL ........)

Le réseau concerne les ressources du professionnel ou de l'institution comme les club de sport, médiathèques, association, cinema.... donc pas de partage d'information de l'usager lié aux projet individuel comme le veut la loi de 2002

a bientôt

alex

Message non lu par alex » 24 janv. 2016 12:46

non fred je pense pas que le partenariat soit qu'autour de l'usager, il y a les partenariat centré sur l'usager, il y a aussi le partenariat autour d'une thématique..du partenariat externe..comme les rencontres inter-associatives dans le cadre d'activités...le partenariat est un échange...d'un point de vue pratique..
le travail réseau est un point, une idée qui alimente plusieurs acteurs..mais ces acteurs peuvent très bien ne pas etre en partenariat. par exemple idée x qui alimente a, et b, c et d..on reste dans l'abstrait, car c'est souvent une thématique, idée partagée. par exemple lutte contre la violence.
le partenariat est A qui travaille avec B et c ensemble autour d'objectifs commun...et met en place actions..

ruby91

Message non lu par ruby91 » 24 janv. 2016 16:38

Ok merci pour l'expliquation

Répondre