Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kekila

diplome eje

Message non lu par kekila » 31 janv. 2016 17:45

Bonjour,
J'ai obtenu le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants par la V.A.E. en octobre 2015; je suis heureuse...et fière d'y être arrivée seule.
L'éducatrice qui était en poste là où je travaille ainsi que la puéricultrice m'ont encouragée en me promettant que j'obtiendrai le poste d'éducatrice dès son départ à la retraite en janvier 2016.
Une fois le diplôme obtenu je me rapproche donc du RH pour faire valoir mes droits, et là j'apprends que le poste d'éducatrice à été transformé en poste d'infirmière.
Il n'y a donc plus de poste d'éducatrice dans mon établissement est ce légal? Quel recours ? Je suis vraiment déçue, d'autant que depuis 1an et demi j'ai les responsabilités d'une éducatrice...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

alex

Re: diplome eje

Message non lu par alex » 01 févr. 2016 06:22

Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose. si le poste a été transformé, ils ne t'attendaient pas non plus...par contre si ton poste actuel ne te convient pas alors tu peux postuler ailleurs avec ton diplôme...les promesses et les paroles malheureusement ne valent pas les actes, il fallait auparavant alors demander un papier écrit comme par exemple promesse d'embauche et là tu pouvais (peut être) voir avec un syndicat..la seule chose que tu peux faire c'est leur faire c'est de leur exprimer ton mécontentement, mais ça ne fera pas grand chose non plus...la prochaine fois faut pas faire confiance, demander des écrits quand c'est comme ça.

Répondre