Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide VAE ME ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

besoin d'aide VAE ME ?

Message non lu par Caro » 14 mars 2016 17:06

Bonjour à tous. Ayant passé ma VAE ME il y a quelque temps , je souhaite à mon tour aider bénévolement d'autres personnes dans cette démarche. Alors n'hésitez pas à me contacter: caroline.krempper@laposte.net A bientôt.

anonyme

Re: besoin d'aide VAE ME ?

Message non lu par anonyme » 14 mars 2016 17:30

Bonjour Caro, vous aidez bénévolement et de ce fait vous transmettez gratuitement par mail votre livret ou celui ci est payant ( ce que je comprends vus l'investissement que demande l'élaboration du livret 2)

anonyme

Message non lu par anonyme » 14 mars 2016 17:42

En effet, je suis interréssée, . J'ai mes situations, mes idées mais il me manque le vocabulaire pour la tournure des phrases. D'avance, je vous remercie

Caro

Message non lu par Caro » 15 mars 2016 17:05

Je ne demande rien en retour, par contre lire un livret entier au départ est à mon sens, et par expérience une erreur , car cela déstabilise plus qu'autre chose. Il vaut mieux procéder par étapes.

JOYCE

Message non lu par JOYCE » 08 avr. 2016 17:16

Bonjour ,

Recemment j ai passé l oral de la VAE ME,et je n ai validé aucun des modules ..pourras tu m' aider s il te plait ?
JE TE REMERCIE d 'avance..

delphine

Message non lu par delphine » 16 avr. 2016 17:17

Bonjour, J'ai commencé à constituer mon livret 2 pour la VAE ME. En fait j'avais fais une première demande pour une VAE DEES et la personne du DAVA m'a dit que c'était chaud car le jury était hyper exigeant donc elle m'a conseillée de me diriger plutôt vers ME. Vu que j'avais pas mal avancé le livret 2 DEES, je m'en suis en partie servie pour celui de ME. Ton dossier faisait combien de pages? oui je sais c'est le contenu qui importe, mais c'est juste pour savoir si je suis dans les clous...Peux tu me dire comment se passe l'oral? questions du jury? merci d'avance

Caro

Message non lu par Caro » 20 avr. 2016 16:24

Bonjour Delphine. Alors mon dossier faisait dans les 90 pages, mais cela n'est pas forcément une référence. Pour l'oral , nous avons surtout discuté de mes motivations et de mon expérience. Il a duré environ quarante minutes; En général en VAE , c'est surtout le dossier qui importe. Voilà. Si tu as d'autres questions tu peux me contacter directement, caroline.krempper@laposte.net.

Caro

Message non lu par Caro » 20 avr. 2016 16:27

Bonjour Joyce. Je veux bien t'aider et voir ce qui a pu manquer dans ton dossier. N'hésite pas à me contacter par mail : caroline.krempper@laposte.net. Désolée, si pour le coup j'ai mis du temps à réagir sur le forum...

isabelle

Message non lu par isabelle » 03 mai 2016 13:16

Bonjour,
Je suis en train de rédiger mon livret 1 et je rencontre déjà des difficultés : je décris mon parcours professionnel mais je ne sais pas si je dois rentrer les détails, donner des exemples... et je ne sais pas quoi mettre dans "AJOUTER DES RESSOURCES". Quelqu'un pourrait me conseiller? merci

Sophie M

Message non lu par Sophie M » 30 juin 2016 16:19

Bonjour, je suis en train de rédiger ma vae j'ai fini mais je dois tout réajuster et je n'ai que 35 pages donc je pense que je n'ai pas assez mis de détails.

je suis avs ou aesh accompagnante élèves en situation de handicaps.
Je m'accroche.
Comment as-tu fait?

S

Répondre