Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passage vae plusieurs années de suite
-
alex
passage vae plusieurs années de suite
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains ont passé la vae et on obtenu en plusieurs fois à l'issue de plusieurs passages...en combien de passages ? Merci.
je dis cela car je pense que ça arrive sur les diplomes en vae.
Je voudrais savoir si certains ont passé la vae et on obtenu en plusieurs fois à l'issue de plusieurs passages...en combien de passages ? Merci.
je dis cela car je pense que ça arrive sur les diplomes en vae.
-
nini91
Re: passage vae plusieurs années de suite
bonjour, vae es 2 eme passage j'ai validé 2 modules la 1 ere fois maintenant le 2 éme passage j'attend mes résultats car je viens de le repasser et toi ?
-
alex
plus de 4 passages pour ME et un module a bloqué. apparemment je pensais que ça devait se finaliser au bout d'un certain temps et je vois que non ils ne sont pas obligé ça dépend de ton oral et prestation et ce que tu as accompli comme préconisation.
-
marie
bonjour alex
oui il y a des personnes qui obtiennent leurs diplômes dc par dc , au bout de cinq ans il faut tout recommencer .et là on ne parle plus de motivation mais d'abnégation .
oui il y a des personnes qui obtiennent leurs diplômes dc par dc , au bout de cinq ans il faut tout recommencer .et là on ne parle plus de motivation mais d'abnégation .
-
alex
c'est vrai qu'à force que ça perdure on fini par perdre la motivation...et il faudrait que les organismes accompagnateurs nous garantissent notre réussite aussi....c'est dommage qu'on ne nous garantie pas. les cinq ans concernent tous les diplomes en vae ?
-
alex
du coup certains ne pourront pas finaliser leur vae c'est bien dommage.
-
Nelly
Bonjour
j'aimerai savoir si vous avez suivi un accompagnement ou pas pour faire un peu le rapprochement entre ceux qui réussissent et ceux qui ne l'ont pas
j'aimerai savoir si vous avez suivi un accompagnement ou pas pour faire un peu le rapprochement entre ceux qui réussissent et ceux qui ne l'ont pas
-
alex
j'ai fait plein d'accompagnements en tout, plus de 4 avec organismes différents, et apparemment c'est recommandé et ça n'a finalement aucun impact sur la validation totale, peut etre en partie sur vae partielle...du coup il y a une contradiction dans tout cela...malgré les accompagnements, ça ne préjuge pas non plus la décision des jurys, du coup je pense que lors de mes prochains dépôts je ferai sans accompagnement comme ça j'aurai plus de temps pour moi et donc je déposerai en candidat libre.d'un coté on nous les conseille et de l'autre ils sont détachés de la réussite du candidat finalement...prendre un peu je pense que c'est nécessaire mais pas trop non plus comme moi, au bout d'un moment ça ne fait plus d'effet.le juste milieu dans la vie jamais les excès.
-
Nelly
Merci de la réponse Alex, j'ai pu discuter lors de mon passage de ma vae le 24 mars avec des candidats qui avaient eu leur vae partiellement, hors il s'avere que beaucoup de candidats repasser leur vae car il l'avait préparé seul et ceux qui avaient eu un accompagnement l'ont eu partiellement est ce lié au hasard ce que je constate c'est que décroché son diplome par cette voie là est tres compliqué sachant que beaucoup le repasse entre 3 et 4 fois parfois plus....pour ma part tout ce que l'on m'a dit bien écrit lors de mon accompagnement avec tres peu de chose à revoir dans mes écrits c'est avéré tres critique par mon jury le jour J c'est tres compliquée et effectivement y a de quoi ne plus etre motiver
-
marie
bonjour ,
le jury demande si on a eu un accompagnement ou pas donc a savoir
s'il y a un impact sur le résultat
j'ai une amie membre du jury sur paris elle me dit que non .
le jury demande si on a eu un accompagnement ou pas donc a savoir
s'il y a un impact sur le résultat
j'ai une amie membre du jury sur paris elle me dit que non .