Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passage vae plusieurs années de suite
-
Nelly
Re: passage vae plusieurs années de suite
ça doit dépendre du jury et la façon dont on s'exprime, mais je pense que l'accompagnement y joue pour beaucoup car j'ai discuté avec une fille son livret n'était pas aux normes dés la 1ere page et le jury lui en a fait part, ensuite on nous suggere d'écrire son livret sous word et caractere new roman la nana sortit apres moi et bien a eu les remarques du jury sur son livret pas au norme et il lui ont dit faites une formation elle aurait répondu apres avoir eu mon diplome j'en ferai une sauf que ça voulait tout dire on n'avait pas le meme jury mais je pense vraiment qu'ils font attention c'est la 1er chose qu'ils m'ont demandé si j'avais eu un suivi ou si je l'avais fait seule apres voilà je ne sais pas si y a un impact mais à mon avis oui.... et tout dépend du jury que l'on a en face de nous le mien était corriace ils ont tout épluchés jusqu'a mes lectures et les notes de bas de pages mais voilà ça ne veut peut etre rien dire, le moindre détail fait qu'on se racroche apres....
-
Marie
Il faut que tout ça soit clair alors car sinon nous n'avons pas les mêmes chances au départ
-
alex
je pense que parfois ils sont déjà au courant si on prend accompagnement vae ou pas...donc pour ma conclusion, oui c'est bien de prendre des accompagnements, mais après au bout d'un moment si on a déjà pris je ne pense pas que ça aura un impact négatif..mais si on n'en prend pas du tout peut etre qu'il y aura un
défavoritisme..comme on dit il faut le juste milieu...si on n'a jamais pris il vaut mieux en prendre et si on en a trop pris alors il vaut mieux plus en prendre...les excès ne font que des tensions...la vae c'est aussi un parcours personnel, un tableau à présenter, et il faut de tous les ingrédient dans cet historique de parcours vae, c'est un peu comme ça que je compare les parcours vae notamment quand ils sont longs dans la durée;
défavoritisme..comme on dit il faut le juste milieu...si on n'a jamais pris il vaut mieux en prendre et si on en a trop pris alors il vaut mieux plus en prendre...les excès ne font que des tensions...la vae c'est aussi un parcours personnel, un tableau à présenter, et il faut de tous les ingrédient dans cet historique de parcours vae, c'est un peu comme ça que je compare les parcours vae notamment quand ils sont longs dans la durée;
-
Nelly
lors de mon accompagnement on m'a expliqué qu'il y avait une norme pour ecrire son livret les caracters doivent etre à 11 et avec un espace a 1.5cm lors de l'écriture de son livret
je pense que les formateurs ont reçu des instructions et ne s'amuseraient pas à nous dire n'importe quoi, d'autant qu'une autre nana sortit au bout de 20 minutes d'entretien ça faisait trois fois qu'elle le repassait sans accompagnement à répondu si je ne l'ai pas tant pis je continuerai a envoyer des cv dans les instituts et a balancer ça dans la figure du jury, bref jouer la provocation et montrer que le livret a été écrit sans accompagnement ça fait grincer des dents.
j'ai pas trouvé sa réponse intelligente face a son jury, apres je suis d'accord quand on a fait un accompagnement pas la peine de refaire un accompagnement je pense qu'ils sont au courant et que ça doit etre noté dans leur dossier c'est ce que je pense.
faire une vae c'est montré son parcours professionnel mais ce n'est pas tout, ecrire seul son livret peut montrer un coté d'une personne qui sait tout et qui n'a pas besoin d'etre conseillé hors en choissisant d'etre éduc ou moniteur on sait tous qu'on bosse en équipe et qu'on a besoin d'écouter et d'etre conseillé par les anciens et les diplomés. cette question m'a été posée trois fois en me piegant...c'est pour cela que je dis qu'un livret écrit seul sans etre passer au moins une 1ere fois devant un centre d'accompagnement peut faire basculer positivement les résultats d'une vae...
j'en suis arrivée a ce raisonnement en interrogeant aussi un collegue éduc qui s'était présenté sans formation et ne l'a pas eu et la seconde fois l'a eu avec un accompagnement maintenant peut etre que d'autes on eu de la chance d'avoir eu sa vae du 1er coup sans accomp ça serait bien d'avoir des messages a ce niveau là..
je pense que les formateurs ont reçu des instructions et ne s'amuseraient pas à nous dire n'importe quoi, d'autant qu'une autre nana sortit au bout de 20 minutes d'entretien ça faisait trois fois qu'elle le repassait sans accompagnement à répondu si je ne l'ai pas tant pis je continuerai a envoyer des cv dans les instituts et a balancer ça dans la figure du jury, bref jouer la provocation et montrer que le livret a été écrit sans accompagnement ça fait grincer des dents.
j'ai pas trouvé sa réponse intelligente face a son jury, apres je suis d'accord quand on a fait un accompagnement pas la peine de refaire un accompagnement je pense qu'ils sont au courant et que ça doit etre noté dans leur dossier c'est ce que je pense.
faire une vae c'est montré son parcours professionnel mais ce n'est pas tout, ecrire seul son livret peut montrer un coté d'une personne qui sait tout et qui n'a pas besoin d'etre conseillé hors en choissisant d'etre éduc ou moniteur on sait tous qu'on bosse en équipe et qu'on a besoin d'écouter et d'etre conseillé par les anciens et les diplomés. cette question m'a été posée trois fois en me piegant...c'est pour cela que je dis qu'un livret écrit seul sans etre passer au moins une 1ere fois devant un centre d'accompagnement peut faire basculer positivement les résultats d'une vae...
j'en suis arrivée a ce raisonnement en interrogeant aussi un collegue éduc qui s'était présenté sans formation et ne l'a pas eu et la seconde fois l'a eu avec un accompagnement maintenant peut etre que d'autes on eu de la chance d'avoir eu sa vae du 1er coup sans accomp ça serait bien d'avoir des messages a ce niveau là..
-
alex
Je connais des personnes qui ont eu du premier coup sans accompagnement pour te dire...ensuite tout ce que tu dis Nelly je suis d'accord avec toi...juste une chose à ajouter..je trouve aussi que les accompagnements devraient être plus profilés à aider le candidat à expliciter ses DC..je trouve qu'ils sont trop axés sur la qualité de l'écrit de la personne et les fautes d'orthographes que sur les véritables intérêts à la réussite complète du candidat....moi je pense que vu le cout pour certains qui payent par exemple, et l'investissement des personnes, il devrait y avoir plus de résultats pour un candidat qui prend des accompagnement or le revers de la médaille existe aussi...du coup faire au moins un accompagnement me semble correct ou deux maximum (le juste milieu)..trop ce n'est pas bon non plus...et rien non plus..pas d'excès et tout ira pour le mieux même en terme d'avancée de la vae..alors qu'on a le droit à un financement par année civile que ce soit d'unifaf ou autre...mais même si on a le droit, est ce que ça vaut le coup d'en prendre à chaque fois ? je pense que la modération évite aussi tout excès même au niveau du résultat...après si on a fait déjà des accompagnements ce qui est bien c'est de se faire relire afin d'avoir un regard extérieur ou de s'entraider un peu entre nous.ce n'est pas plus mal bien qu'on refera pas non plus nos expériences.
-
Nelly
je viens de recevoir la réponse j'ai tout validé enfin j'ai mon diplome en poche whouaf je n'en reviens pas
-
marie
félicitations nelly ,
du coup , tu changes de domaine ?
du coup , tu changes de domaine ?
-
Nelly
non je ne change pas de domaine, j'espere 65
Non, je suis juste fiere d'avoir validé les 4 domaines
bonne chance à tous
Non, je suis juste fiere d'avoir validé les 4 domaines
bonne chance à tous
-
Mathieu
Bonjour, moi je viens d'avoir ma vae es du 1er coup sans accompagnement ! travail perso fastidieux ! Biensur je me suis servi de mon entourage professionnel pour avancer mon écrit et avoir un regard extérieur! Trop content de valider mes compétences apres plus de 6 ans que j'exerce ce métier !
-
alex
félicitations à Nelly et Mathieu. En effet Mathieu sans accompagnement c'est possible et parfois mieux si on a notre propre entourage personnel et regard extérieur, peut être qu'ils sont aussi plus impliqués car ils ne s'occupent que de nous. Tandis que lors d'un accompagnement auprès d'un organisme, bien souvent l'accompagnateur a d'autres personnes à qui il s'occupe, donc c'est peut-être un peu moins personnalisé...comme quoi tout est possible avec ou sans accompagnement..par contre ce que je trouve dommage comme je disais c'est que les accompagnateurs ne regardent plutôt le style et l'écrit alors qu'il faudrait qu'ils nous montrent plutôt comment faire le lien entre notre pratique et le DC..pour justement réussir l'oral.e t que si les accompagnements à la vae sont recommandés, il faudrait que les organismes s'assurent aussi de notre réussite;;;