Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenons nous pour la VAE ES
-
alex
Re: soutenons nous pour la VAE ES
et ben...pourtant je connais des personnes qui ont été sur des postes d'ES et qui n'ont pas validé du tout (zéro) pour te dire que finalement ils peuvent dire tout et n'importe quoi...pour moi ce n'est pas non plus un motif valable....
-
alex
et le DC4 n'a pas été validé en 4 fois et ta vae a été progressive ? du coup c'est la 5 eme fois pour cette fois ci ?
-
poupy91
Non alex 1 passage 2 modules validé et 2 eme passage rien d'être de validé
-
alex
a d'accord mais on te demandait d'etre sur des postes d'ES tout de meme...pourtant je connais des personnes qui étaient justement et qui n'ont rien validé...que ceulent -il que tu sois sur des contrats d'ES car en tant que ME tu fais 'fonction' dES en fonction de ton ancienneté, pas clair cela ? qu'en penses -tu ?
que t'ont t-il préconisé formation ou expérience complémentaire ou rien de spécial donc un livret 2 mieux élaboré ?
que t'ont t-il préconisé formation ou expérience complémentaire ou rien de spécial donc un livret 2 mieux élaboré ?
-
delphine
Bonjour, tu as eu une validation totale sans accompagnement? je demande ça parce que faute de financement je ne peux pas bénéficier d'un accompagnement(sauf si je l'autofinance et c'est pas donné) et on m'a prévenue que ce serait chaud chaud et qu'il ne fallait pas trop que je compte sur une validation totale... merci de ta réponse
-
alex
delphine ils donnent difficilement du premier coup..par contre sure que tu n'a pas le droit à un financement ? si tu t'inscrits à pole emploi en tant que salarié c'est possible ?
-
delphine
Bonjour, non je n'ai le droit à aucun financement. Lors de mon entretien individuel, on a recherché via le chèque formation, la région et j'ai contacté deux organismes qui proposent l'accompagnement vae, les 2 ont été clairs, il faut que je l'autofinance. En fait mes droits à la formation sont mangés par ma formation continue obligatoire et comme je n'ai aucune perspective d'évolution avec mon emploi,j'ai décidé de me remettre en question et je tente la vae du dees pour voir ou j'en suis dans mes acquis. Ce n'est pas forcément un enjeu pour moi car si j'échoue, je tenterai d'entrer dans une école qui prépare le diplôme, afin de devenir éduc. bon j'ai eu pas mal de désillusions et la personne du dava m'a fortement conseillé de me rabattre sur ME car il est, selon elle, plus "facile" à avoir, surtout en se basant sur mes expériences professionnelles... enfin bref vu que j'avais déjà pas mal avancé le livret 2 pour le DEES, j'ai constitué un dossier 2 pour ME aussi. Je le fais un peu comme un challenge, je pense que je suis faite pour ce métier, avant de me lancer dans la formation continue, je voudrais juste voir si ce que j'ai pu acquerir me permettrait de valider 1 ou 2 DC...avoir l'avis d'un jury sur mon parcours, je sais que parfois ils réorientnt les projets vers un autre diplôme ou donnent des conseils pour travailler sur les DC qui manquent... vous l'avez eu au bout de combien de fois sans l'accompagnement? merci de vos réponses,je prends les avis, les conseils...
-
Educ54
Bonjour,
J'ai rendu mon livret 2 au mois de janvier . Je suis dans l'attente, je vous l'avoue ,stressé, de passer mon oral courant mai.
Concernant mon Accompagnement, le conseil départemental me l'a financé pour 3h30 d'accompagnement individuel.
En effet c'est peu,mais cela m'a permis de me recentrer sur mon écrit et d'avoir un bon 'moment d'échange sur ma pratique pro.
Vous me direz, que je n'ai 'pas encore passé l'oral et ne sais pas encore si j'ai réellement validé le diplôme. Mais, j'en suis content.
J'ai travaillé mon écrit de part les fonctions, car cela a pu regroupé plusieurs DC, et donc, pu élargir sur un vaste champ du référentiel.
Cependant, j'ai une question. Je n'ai pas fait de bibliographie, mais j'ai noté mes sources comme ceci : " selon tel et tel machin, le bidule ect". Est-ce valable ,pour vous?
J'ai rendu mon livret 2 au mois de janvier . Je suis dans l'attente, je vous l'avoue ,stressé, de passer mon oral courant mai.
Concernant mon Accompagnement, le conseil départemental me l'a financé pour 3h30 d'accompagnement individuel.
En effet c'est peu,mais cela m'a permis de me recentrer sur mon écrit et d'avoir un bon 'moment d'échange sur ma pratique pro.
Vous me direz, que je n'ai 'pas encore passé l'oral et ne sais pas encore si j'ai réellement validé le diplôme. Mais, j'en suis content.
J'ai travaillé mon écrit de part les fonctions, car cela a pu regroupé plusieurs DC, et donc, pu élargir sur un vaste champ du référentiel.
Cependant, j'ai une question. Je n'ai pas fait de bibliographie, mais j'ai noté mes sources comme ceci : " selon tel et tel machin, le bidule ect". Est-ce valable ,pour vous?
-
fany
Delphine,
Je n'ai pas eu d'accompagnement, j' ai commencé ma vae en mars 2015, je l'ai présenté une première fois en novembre 2015 et j'ai validé les DC 3 et 4 puis je me suis re présentée, toujours sans accompagnement en mars et j'ai validé les deux DC qui me manquaient. Ce toute façons, le jury ne sait pas si tu as eu ou non un accompagnement. Tu peux toujours proposer à ton entourage de te relire et ils auront certainement des questions qui te permettront d'étoffer un peu ton livret. Si tu veux, je me porte volontaire pour te filer un coup de main.
Je n'ai pas eu d'accompagnement, j' ai commencé ma vae en mars 2015, je l'ai présenté une première fois en novembre 2015 et j'ai validé les DC 3 et 4 puis je me suis re présentée, toujours sans accompagnement en mars et j'ai validé les deux DC qui me manquaient. Ce toute façons, le jury ne sait pas si tu as eu ou non un accompagnement. Tu peux toujours proposer à ton entourage de te relire et ils auront certainement des questions qui te permettront d'étoffer un peu ton livret. Si tu veux, je me porte volontaire pour te filer un coup de main.
-
delphine
Bonjour, c'est super sympa de proposer. J'ai vu sur plusieurs forums que certaines personnes qui ont eu leur vae vendent leurs livrets 2 pour donner une idée aux candidats...perso je ne recherche pas à lire ceux des autres, mais c'est vrai que sans accompagnement, c'est difficile de savoir si on est dans les clous, disons qu'on se fait une idée de ce qu'ils attendent, on essaie de répondre aux exigences,mais pour ma part, je me demande si ce que je rédige est assez professionnel...et si ça répondra aux exigences de certains DC... si il faut plus développer, rentrer dans les détails. En tout cas je trouve cette expérience pleine de remises en questions, c'est un peu difficile de faire le point sur soi même, de se rendre compte ou on en est de nos acquis...mais je pense que de toute faon ça ne pourra que me faire avancer...