Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir des conseils. Voila mon parcours je travaille depuis plus de 10 ans dans un foyer de vie,j'ai obtenu mon diplôme d'amp par vae en 2010. Actuellement je me pose la question d'évoluer et de ce fait d'essayer de devenir monitrice éducatrice. En sachant que par la formation ça serait très difficile voire impossible question financement, je pense à la vae. Mais ca me fait un peu peur, pas sure d'en avoir les compétences. J'aimerais avoir des conseils de personnes l'ayant faite voire avoir une idée de ce qui est demandé dans le livret 2. Je précise que je n'ai encore fait aucune démarche, j'en suis encore au stade de la réflexion. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae Me
-
Sandrine
Re: Vae Me
Bonjour Severine,
Pourquoi ne pas demander un CIF pour pouvoir partir en formation. Cela te rassurera et tu pourra mieux saisir les compétences demandées.
De plus même si la VAE est un droit, je trouve que passer tous ses examens par la VAE peut être questionnant.
Pourquoi ne pas demander un CIF pour pouvoir partir en formation. Cela te rassurera et tu pourra mieux saisir les compétences demandées.
De plus même si la VAE est un droit, je trouve que passer tous ses examens par la VAE peut être questionnant.
-
alex
Séverine, il y a trois voies pour l'obtention du DEME...la voie VAE, le contrat de professionnalisation et la voie de formation;...je pense que toutes les voies sont différentes, par contre en vae j'ai vu des résultats très individualisés, et surprenants parfois, donc tant que tu n'as pas le résultat, il ne faut pas que tu aies des préjugés, tu ne peux pas savoir..déjà au regard de ton parcours il me semble que tu rentres dans les clous pour une validation totale rapidemment.en une ou quelques fois.je te conseille de commencer par une démarche de VAE avec financement unifaf..et en cas de validation partielle tu pourras t'engager dans un parcours de formation allégée ça s'appelle post-vae...tente la vae il ne faut pas avoir peur, les résultats sont tellement différents, peut etre que pour toi ça va passer..tente...
-
adeline
bonjour,
Je suis en train de remplir mon livret 2 de la vae me. Des personnes sont elles dans le même cas que moi ?
Je suis en train de remplir mon livret 2 de la vae me. Des personnes sont elles dans le même cas que moi ?