Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Valeur VAE pour un poste qui n'a rien à voir?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

Valeur VAE pour un poste qui n'a rien à voir?

Message non lu par alicia » 10 mai 2016 21:31

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un collègue qui est dans la société depuis 5 ans, moi 4 ans.

J'ai un BAC+2 et lui a fait une validation des acquis lorsqu'il travaillait des années plus tot dans une autre entreprise. Sa VAE ne correspond absolument pas au poste qu'il occupe aujourd'hui. Il a changé d'orientation

Nous avons 2 postes différents, mais avec autant de responsabilités l'un que l'autre. Nous avons d'ailleurs le même niveau hiérarchique.

Mon collègue me rabaisse souvent, en disant qu'il devrait avoir une meilleur rémunération que moi car il a plus d'expériences professionnels et que lui a une VAE.

Je ne m'y connais pas beaucoup en VAE... Je sais simplement qu'il a occupé un poste pendant 4 ans dans un tout autre domaine et qu'il a validé un certificat de qualification professionnel.

Ma question étant : si mon collègue a validé une qualification professionnel a un poste qui n'a rien à voir avec ce qu'il fait actuellement (exemple : qualification informaticien, et il est aujourd'hui vendeur), est ce que cette qualification est vraiment prise en compte pour ce nouveau poste qu'il occupe?

J'avoue en avoir un peu marre, qu'il me dise que mon BTS qui est contrairement à lui complétement en accord avec mon métier, est inférieur à sa VAE!

Merci pour vos renseignements

alex

Re: Valeur VAE pour un poste qui n'a rien à voir?

Message non lu par alex » 11 mai 2016 06:48

alicia, je ne pense pas que c'est la vae qui a été prise en compte car l'employeur n'est pas obligé de la faire reconnaitre, mais son ancienneté qui lui a donné plus de salaire. En revanche, effectivement tu as un diplôme qui correspond apparemment un BTS alors je te conseille de faire valoir ce droit pour avoir peut etre soit une évolution dans ton poste soit une meilleure reconnaissance, rapproche toi d'un syndicat..ou selon ton BTS, ne peutu pas par exemple à ton tour t'inscrire dans une vae pour évoluer et demander à ton employeur un poste évolutif, inscrits toi dans une stratégie pour négocier avec ton employeur.et là tu pourras peut etre plsu reconnue.

Répondre