Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide livret 2 DEES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

Aide livret 2 DEES

Message non lu par Mél » 16 juin 2016 17:38

Bonjour,

Je suis en cours de rédaction du livret 2 DEES et je cale déjà avant même d'avoir commencée...

Quelle est la différence entre la description de l'environnement institutionnel et la description de la structure ?

Sachant que je bosse dans un foyer d'hébergement pour travailleurs handicapés faisant partie d'une association...
L'environnement institutionnel, est ce l'association ? Ou faut-il parler de l'ESAT, du SAVS, foyer d'hébergement, foyer de vie... ?

Merci d'avance pour votre aide

Mél

justine

Re: Aide livret 2 DEES

Message non lu par justine » 16 juin 2016 22:08

Bonjour,
Je suis en train de rédiger mon livret 2 pour ass. C'est exactement pareil. Côté institutionnelle, c'est l'association en général-creation, type de structure etc. Ta structure, c'est uniquement le foyer où tu travaille-équipe, fonctionnement, rôle tout le monde. Voilà, c'est comme ça que je procède.
Bonne chance et bon courage.
Justine :bounce:

Mél

Message non lu par Mél » 24 juin 2016 21:36

Merci Justine ! J'ai fait comme tu m'as dit et on verra...

Merci encore

Bon courage à toi aussi

Djazz80

Message non lu par Djazz80 » 15 juil. 2016 23:52

Salut les filles, si ça peut vous aider, mais vous avez déjà du finir cette partie lol, je pense faire pareil !! :-) Ca va vous ? Vous vous en sortez ? Vous rendez votre dossier pour quand ?

Vir

Message non lu par Vir » 26 juil. 2016 12:18

Moi je suis en panne sèche : tout est commencé, rien n'est fini !

amel

Message non lu par amel » 27 juil. 2016 13:27

je suis dans le même cas, enfin mon DC1 et DC3 sont terminés part contre le DC2 et DC4 sont a terminer. je commence a m’essouffler. il serrait bien de ce soutenir et relire, qu'en penses tu?

Mél

Message non lu par Mél » 27 août 2016 16:06

Salut les filles,

Pour ma part, même pas encore commencé les DC mais manque de motivation... Je ne sais pas si c'est le temps, le fait d'être seule sur ces pages blanches ou la masse de travail qui m'attend...

andré

Message non lu par andré » 28 août 2016 17:58

Bonjour, je suis de formation éducateur SP et j'accompagne également des personnes depuis la demande de la recevabilité jusqu'à la construction du livret 2 de leur VAE.
pour plus d'infos : al.bobe94@live.fr
à bientôt

Lasouris

Message non lu par Lasouris » 14 sept. 2016 23:18

Bonjour,

J'ai terminé mon livret 2, il est envoyé.

Si vous avez besoin d'aide...

carla

Message non lu par carla » 19 oct. 2016 00:00

Bonjour, je suis au tout début de la conception du livret2, je n'arrive pas a définir mes choix d'actions tout particulièrement pour la fonction 3 et 4. Je travaille dans un IME depuis 20ans et au vu des grand changement qui ont eu lieux ces dernières années je ressens le besoin de changer d'air. Je suis ME et souhaite obtenir ES pour envisager l'avenir autrement. Le travail d'équipe qui s'opère actuellement me cause problème. Je pense que cet état de fait ne me permet pas d'être objective et suffisamment optimiste pour déterminer des choix adaptés à la commande.
Merci par avance pour votre soutien

Répondre