Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae DEASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kkkk

Re: Vae DEASS

Message non lu par kkkk » 22 déc. 2015 22:37

J ai validé mon DEASS en décembre. Je n ai eu que des questions sur mon livret II. J ai eu un jury bienveillant qui m a posé des questions que sur mon positionnement pro

laure

Message non lu par laure » 22 janv. 2016 12:06

Egalement en démarche vae deass en tant que cesf, je recherche un centre de formation en ile de rance, avez-vous des pistes. Sachant que je suis fonctionnaire et que mon employeur n'a pas d'obligation pour me financer....on va me proposer le cnfpt mais ce sera très généraliste.Merci

Lia Khutsishvili

Message non lu par Lia Khutsishvili » 22 janv. 2016 16:29

Bonjour,
J'ai valde mon diplome. J'ai eu des questions que sur mon livret.
Je suis tres vraiment soulagee. Courrage a tous

sieurin

Message non lu par sieurin » 22 janv. 2016 21:37

Bonsoir,

J'ai validé mon diplôme. En ce qui me concerne, je n'ai aucune question sur mon livret mais plutôt sur mes motivations, mon parcours, le secret professionnel, le partenariat. Un grand soulagement.
Bon courage à vous tous.

beyouna

Message non lu par beyouna » 24 janv. 2016 13:37

Bonjour.
Je suis CESF, je recherche une personne pour m'aider. J'ai passé mon oral VAE ASS.mais malheureusement je n'ai rien validé. Qui peux me venir en aide.
Merci

Agathe

Message non lu par Agathe » 10 nov. 2016 16:03

Bonjour à toutes,
Pour ma part je passe l'oral le 28/11 à Marseille. J'avoue que je ne pensais pas me preparer particulièrement pour cet oral car pour moi cela coule de source par rapport à mon travail quotidien. Cependant, je commence un peu à stresser et me dire qu'il faudrait que je m'attende à tout. Pouvez-vous me dire si le jury pose des questions sur les lois (notamment protection de l'enfance ...). Cela faisait 5 ans que j'occupais un poste en CCAS semblable à celui d'une de mes collègues AS. Cela fait 3 semaines que j'ai changé de collectivité territoriale et que j'occupe un vrai poste de CESF. Selon vous, es-ce que je me tire une balle dans le pied si je parle de mon changement de poste ? Ou dois-je rester sur mon expérience précédente (qui est plus que récente).
Merci pour vos conseils.

cesf

Message non lu par cesf » 19 nov. 2016 16:22

Bonjour Agathe,
Je passe ma vae ass dans 4 jours. Comme toi, je me pose des questions sur cet oral. J'ai préparé ma presentation etcomme toi, j'ai changé mon travail, passant du ccas au conseil départemental. Au ccas , c'etait un poste de travailleur social, par contre, cd un poste d'as. Moi, je vais annoncer ce changement. Bonne chance pour ton oral. :+:

sarah

Message non lu par sarah » 22 déc. 2016 16:21

Bonjour
j'ai passé ma VAE DEASS courant du mois de novembre , je n'ai pas validé DC2, alors que la formatrice m a dit cest le plus facile , pouvez vous m aider

AS

Message non lu par AS » 29 déc. 2016 12:20

tu l'as passé ou et pourquoi tu as rien validé

Dany

Message non lu par Dany » 07 févr. 2017 11:49

Bonjour,

Comment s'est passé ton oral. Je suis en pleine rédaction du livret 2 et j'aimerai quelques conseils d'une personne déjà passé par là.

Merci.

Répondre