Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae deaes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

vae deaes

Message non lu par isa » 22 mars 2017 18:33

bonjour
je souhaite passer ma VAE pour le diplôme d’état d'accompagnant éducatif et social qui regroupe les diplômes (avs, amp, av sco )
quelqu'un a t il déjà fait la VAE
j ai essayé de me renseigné mais les organismes non pas l air de savoir comment ça se passe
merci d'avance

alex

Re: vae deaes

Message non lu par alex » 24 mars 2017 22:56

Moi j'ai fait un accompagnement vae et déposé mon livret 2, mais je n'ai pas encore passé devant le jury. la recevabilité dure 3 ans et il faut ça passe par l'ASP de limoges. En fonction de ton expérience faut demander une des 3 spécialités. mais après obtention du diplôme en vae dans sa totalité tu peux t'orienter vers d'autres spécialités mais il faut faire 147 heures de formation je crois.

Marlene

Message non lu par Marlene » 02 mai 2017 14:43

En tant qu'accompagnatrice, j'ai déjà fait quelques accompagnement VAE DEAES.
Il faut aller sur le site http://vae.asp-public.fr/ et télécharger le livret 1. vous le remplissez, et ensuite vous le retournez à l'ASP qui vous retourne le livret 2. Et c'est sur ce livret 2 qu'il vaut mieux se faire accompagner.
Le livret 2 est un peu plus difficile que pour le DEAVS.

roxane

Message non lu par roxane » 07 mai 2017 16:39

les dispositifs d’aide et d'accompagnement des personnes en structure collective.

Qu est ce qu ils entendent par là

alex

Message non lu par alex » 08 mai 2017 08:13

je pense qu'ils cherchent les différens dispositifs qui existent en CHRS, ou foyer de vie..dans l'accompagnement des personnes.
Par exemple parler de tes dispositifs. un exemple : projet d'accueil, projet individualisé...aide financement spécifique...

segut

Message non lu par segut » 14 mai 2017 22:55

bonsoir moi je suis en plein dedans et je trouve ça dur est ce que quelqu'un a deja monté son dossier car je bloque sur certaines questions

isa

Message non lu par isa » 04 juin 2017 00:05

bonsoir
merci pour vos réponse j'ai déjà le diplôme d'avs faut il repassé tous les d.c? ou y a t'il des allègements
merci de vos réponses.

vezin

Message non lu par vezin » 02 juil. 2017 07:41

Bonjour , titulaire d' un DEAVS je souhaite faire une VAE pour la spécialité "Accompagnement de la vie en structure collective " mais combien d'heures ou d'années dois-je justifier pour être recevable ? 1 ou 3 ans ?
Merci

isa.l

Message non lu par isa.l » 02 juil. 2017 09:56

bonjour Vezin

La durée totale d'activité cumulée exigée est de 3 ans en équivalent temps plein soit un total de 4 800 heures.
La période d'activité la plus récente doit avoir été exercée dans les 10 ans précédant le dépôt de la demande.

Stephane

Message non lu par Stephane » 03 juil. 2017 13:04

Bonjour ,

j'ai besoin d'information concernant le remplissage du livret 2 deaes et aussi ce que l'on peut mettre dedans . Merci d'avance .

Répondre