Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irrecevabilité vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elfy

Re:

Message non lu par elfy » 15 sept. 2017 09:18

Bonjour

Pouvez vous nous en dire plus sur votre parcours ?
Peut être qu'avant d'enclencher un recours, nous pourrions analyser avec vous ce qui a pu motiver ce refus...

Bonne journée

combes

Re: irrecevabilité vae eje

Message non lu par combes » 17 sept. 2017 09:39

bonjour je viens de vous lire car je suis irrecevable et je voulais savoir quel courrier redigé pour le recour gracieux merci

combes

Re:

Message non lu par combes » 17 sept. 2017 10:27

car mes compétences sont pas liées au référentiel de mon diplôme deaes pfff je suis déçu je vais faire mon recours gracieux qui peux me renseigner je dois envoyé en lettre recommandé ou lettre simple? qui peux me donner des idées svp?

elfy

Re:

Message non lu par elfy » 20 sept. 2017 07:16

Bonjour
Le principe de la VAE étant de mettre en valeur ses expériences pour qu'elles soient reconnues en terme de diplôme, il est donc incontournable que celles ci soient en lien avec le référentiel.

Un recours gracieux est certes un droit...mais qui a bien peu de chance d'aboutir si vous ne rentrez pas dans le cadre du référentiel.

Je vous posais cette question sur votre parcours....parce que il n'est pas rare que le livret 1 soit mal rempli...et ne valorise pas correctement les expériences en les mettant en parallèle direct du référentiel...

Plus qu'un recours, c'est peut être simplement sur ce point qu'il faudrait retravailler....en identifiant bien vos expériences....et éventuellement celles qui sont manquantes....pour en développer de nouvelles....et refaire un livret 1.....

C'est pour cela que je vous demandais votre parcours....vos expériences.....pour essayer de vous aider....

Bonne journée

alex

Re:

Message non lu par alex » 20 sept. 2017 19:51

combes tu sais c'est rare d'avoir un refus de recevabilité de livret 1.en général c'est 80 % de personnes qui ont..et le motif c'est la durée d'expérience par rapport à celle exigée (donc maintenant c'est un an ou 3 ans si ce n'est pas encore à jour)..;et le motif de refus peut etre aussi l'expérience en lien avec le référentiel, mais à ce niveau là tu peux retenter..c'est quelle spécialité du deaes, et quelle est donc ton expérience qui a été refusée ?

Répondre