Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enceinte:droits particuliers?
-
caro
enceinte:droits particuliers?
Bonjour, je suis assed depuis nov03 et je suis enceinte de 8 semaines et j'aimerais savoir si pr ns il y a des amenagements d'horaires ou autres comme c le cas ds d'autre profession, dc si d'autres assed ont étés ou st enceintes... merci de vos reponses!!
-
babou
Re: enceinte:droits particuliers?
caro
il me semble que tu as droit à 2h d'allégement/semaine. Par contre je ne sais pas si tu peux choisir de les laisser pr la fin (en les regroupant) ou non.
il me semble que tu as droit à 2h d'allégement/semaine. Par contre je ne sais pas si tu peux choisir de les laisser pr la fin (en les regroupant) ou non.
-
caro
il me semble aussi que les profs et instits ont droits a ce genre d'allégement par semaine. merci de ta reponse j'en saurais + 1 fois que j'en aurais parlé avec ma cpe!
-
Audrey
Hello furure maman!!
Je suis comme toi, assistante d'éducation et..enceinte de 3 mois!!
Je ne sais pas encore si j'ai droit à un allègement d'heures, ms pour l'instant, je tiens le choc (suis à plein tps et étudiante...)
Par contre, tout le monde est cool avec moi (collègues, cpe, proviseur...)
Le chef de travaux m'a donné un super fauteuil pour que je soit bien installée au réf le midi...
Enfin...tout plein de choses qui font bien plaisir!
N'hésites pas à m'écrire si tu veux plus d'infos, quant à moi, je vais me renseigner auprès du syndicat pour savoir à quoi on a droit exactement!
Audrey
Je suis comme toi, assistante d'éducation et..enceinte de 3 mois!!
Je ne sais pas encore si j'ai droit à un allègement d'heures, ms pour l'instant, je tiens le choc (suis à plein tps et étudiante...)
Par contre, tout le monde est cool avec moi (collègues, cpe, proviseur...)
Le chef de travaux m'a donné un super fauteuil pour que je soit bien installée au réf le midi...
Enfin...tout plein de choses qui font bien plaisir!
N'hésites pas à m'écrire si tu veux plus d'infos, quant à moi, je vais me renseigner auprès du syndicat pour savoir à quoi on a droit exactement!
Audrey
-
Audrey
Coucou!
Mon CPE vient de m'annoncer la bonne nouvelle: nous avons droit à une heure par jour, non cumulable, ms c tjs ça de pris!!
Par contre, ça commence au troisième mois!
Bon courage, et n'hésites pas à me poser des questions, mes cpe sont cools et se démènent bien pour nous!!
Audrey
Mon CPE vient de m'annoncer la bonne nouvelle: nous avons droit à une heure par jour, non cumulable, ms c tjs ça de pris!!
Par contre, ça commence au troisième mois!
Bon courage, et n'hésites pas à me poser des questions, mes cpe sont cools et se démènent bien pour nous!!
Audrey
-
caro
je me suis renseigné aupres de l'inspection academik qui m'a dit la mm chose tt mieux! ms le hic c qu'il ft voir le medecin scolaire avt, j'ai essayé d'obtenir 1 rdv et deja la secretaire n'était mm pas au courant de cette demarche et de plus je n'aurais pas de rdv avt fin fevrier debut mars!!!! alors que j'ai débuté mon 3eme mois le semaine derniére... Les formalités et la paperasse je vs jure!!! Alors que ca change quoi qu'on soit vu ppar le medecin scolaire??? 1 certificat du gynéco attestant que je suis bien enceinte ne devrait pas suffire???
enfin je verais avec ma cpe demain si je pt débuter mon allégment ss avoir vu le medecin... merci Audrey!
enfin je verais avec ma cpe demain si je pt débuter mon allégment ss avoir vu le medecin... merci Audrey!
-
Nadège
Bonjour les futures mamans.
Vos questions et vos réponses m'intéressent beaucoup, pas pour tout de suite, mais dans qq années.
Alors je prends de l'avance; et je voudrais savoir comment ça se passe pour les congés maternité, si on touche tjs son salaire, et si il y a des pertes de salaires ou non?
Vos questions et vos réponses m'intéressent beaucoup, pas pour tout de suite, mais dans qq années.
Alors je prends de l'avance; et je voudrais savoir comment ça se passe pour les congés maternité, si on touche tjs son salaire, et si il y a des pertes de salaires ou non?
-
caro
je suis désolée ms pr le moment je ne pt pas t'en dire bcp car j'en suis qu'au début ms sinon on a le congé mat pdt 16 semaines et on n'a pas de perte de salaire normalement!
-
Nadège
Merci d'avoir répondu; je viendrai jeter un coup d'oeuil de tps en tps et je pense que je trouverai les réponses à mes questions. Bonne continuation.
-
lydie
Salut
j'aurais aimé savoir combien l'on perçoit pour un congé maternité et à combien a droit de congé pour un 1er enfant en temps qu'avs
je te remercie par avance pour ces renseignements
j'aurais aimé savoir combien l'on perçoit pour un congé maternité et à combien a droit de congé pour un 1er enfant en temps qu'avs
je te remercie par avance pour ces renseignements